Arlo Guthrie pour Thanksgiving

Mouvement anti-massacre avec Arlo Guthrie Reading Time: 1
Arlo Guthrie pour Thanksgiving
Que pensez-vous de cet article ?

Arlo Guthrie ou Tino Rossi

Voici une petite récréation pour le week-end. Elle nous vient d’outre-atlantique, des Etats-Unis. Il s’agit d’une chanson, une très vieille chanson ( 50 ans ) devenue un vrai classique pour les américains :

Le restaurant d’Alice d’Arlo Guthrie.

Chaque année la chanson est diffusée sur les ondes à l’occasion de Thanksgiving. Chez nous c’est plutôt Tino Rossi avec Mon beau sapin. Rien de très rigolo. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous ce morceau très particulier qui est en réalité une histoire chantée, la mésaventure d’Arlo un jour de Thanksgiving. C’est un autre regard des Etats-Unis et de son histoire, particulièrement des années 60 et 70. A vous de découvrir la chanson illustrée.
Activez les sous titres si vous ne maîtrisez pas l’anglais 😉

Un article Angry Mum
Arlo Guthrie pour Thanksgiving
Titre
Arlo Guthrie pour Thanksgiving
Description
De la chanson militante, rigolote à écouter à noël !
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Des vaches refusent les projets pour une alimentation industrielle Face au silence des humains, des vaches ont décidé de se mobiliser et prendre les choses en main face aux projets 1000 vaches. Les projets des bétonneurs de tous poils ont des soucis à se faire, que ce soit ceux de…
  • 10000
    Festival des mauvais genres Si comme moi vous n'avez pas pu aller à Marseille pour assister au Festival des Mauvais genres, au Théâtre de la Criée, il vous faut au moins écouter le podcast de Brigitte Fontaine. Brigitte Fontaine était l'invitée de l'émission de "Ça rime à quoi", sur France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *