Bien dans sa peau et dans ses baskets

Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Tenue de fête et vêtements de leur âge

Evidemment les fêtes riment avec famille et amis, et cette année nous n’avons pas échappé à la tradition. Ce qui veut dire que les vacances ont été une succession de rendez-vous et de rencontres chez les uns et les autres. Ce qui veut aussi dire grande réunion d’adultes et d’enfants, beaucoup d’enfants, des grands et des petits et des tout petits. Quelle n’a pas été ma surprise de voir que les enfants ont beaucoup changé, changé pas seulement parce qu’ils ont grandi mais parce que leurs goûts se sont transformés, beaucoup transformés, et notamment leur goûts vestimentaires. Finies les petites filles habillées très classiques, très tristounettes, ou alors les panthères pour ressembler à maman dans une série B. Non, du moins dans mon entourage en l’occurrence pour ces fêtes de fin d’année, je n’ai vu que des petites filles habillées avec des looks très actuels, très espiègles avec du caractère ! Pareil pour les garçons, je les ai tous trouvés très lookés, avec des tenues qui reflétaient leurs passions du moment.

Boutiques pour les bébés, les enfants et pré-ados

Et là commence le dilemme pour les parents, quelles boutiques choisir en fonction des tendances, du budget et des phénomènes de mode chez les enfants. Même si l’on veut éviter de faire de nos enfants des fashionistas, le regard de leurs copines et copains est très important. Même si je trouve qu’il n’y a pas forcément des grandes nouveautés pour nos enfants, certaines enseignes ont su s’adapter comme Ikkssite officiel (site officiel IKKS – page dédiée aux enfants. Y sont présentés, entre autres, des looks pour Noël).

Quand les mamans se disent tout

Quand on est maman on se demande toujours ce qui est mieux pour son enfant ou ses enfants, sans toujours prendre en compte ce que les enfants pensent. Et il est des domaines où il ne faut pas se louper, comme celui des tenues vestimentaires. Croyant bien faire j’ai toujours choisi les vêtements de mes enfants en pensant qu’ils étaient trop jeunes pour avoir un avis ou un goût suffisamment sûr pour leur donner la voix au chapitre. Mais ça, c’était avant…

vetements-guirlyShopping avec et pour mes enfants

Ma fille avant les vacances m’a fait quelques confidences qui m’ont amenée à reconsidérer ma façon de faire avec mes enfants pour les habiller. Jusque là elle se contentait de me faire plaisir sans contester mes choix, maintenant qu’elle a exprimé ses goûts avec quelques suggestions je choisis avec eux leurs vêtements.

La solution est de commander en ligne (boutique en ligne permettant d’acheter des vêtements IKKS enfant, entre autres marques haut de gamme pour enfants) pour éviter le stress des boutiques et la perte de temps. On choisit, on discute, on compare. J’avoue que je gagne un temps fou, ainsi mes enfants choisissent ce qui leur plait, je continue de donner mon avis, on ne se fâche plus dans les magasins pour les essayages, on paie en ligne et les enfants sont ravis de recevoir leur colis à la maison.

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

One Response to Bien dans sa peau et dans ses baskets

  1. Evidemment, la mode enfant doit prendre en compte leurs besoins… Des habits pour la photo de famille c’est bien mais pas pour tous les jours, un sarouel enfant, des couleurs, des motifs, voilà des exemples pour vivre leurs rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *