Bilan des vacances scolaires de la Toussaint

Les enfants s'initient à la danse moderne

Des vacances scolaires à la campagne

Voilà 15 jours de vacances bientôt bouclés !

Temps maussade aujourd’hui, un crachin fin qui tombe, c’est pas très cool pour finir les vacances, mais bon, dans une heure les petits seront debout et s’en sera fini de ma disponibilité pour écrire un article. D’ailleurs c’est ce que je me propose de faire, et je vais déblatérer sur les vacances scolaires. Faire un petit bilan.

Comment passer les vacances scolaires de la Toussaint sans s’ennuyer

Vacances de la Toussaint qui ont commencé par une visite chez le médecin, angine pour la grande donc pas de sortie…, malgré le beau temps dehors. D’ailleurs je ne sais déjà plus ce que l’on a pu faire pour tuer le temps cette première semaine …oh si, je me souviens, le rythme des levers le matin n’avait pas changé, en plus on s’est pris le changement d’heure dans les dents.

Donc déjà grosse fatigue, les enfants malgré l’angine de la grande n’ont eu de cesse que de jouer, du moment où ils ouvraient les yeux le matin, jusqu’au coucher, avec une petite sieste ( 2 heures ) dans l’après-midi. Malgré l’enfermement dû à l’angine de l’ainée, ils ne se sont jamais ennuyés.

Dernière semaine de vacances de la Toussaint, le rythme a complètement changé… Je les avais inscrits à un stage de danse contemporaine, tous les deux, de 9h 30 pour le plus petit jusqu’à 10h 15, et de 9h 30 pour la grande jusqu’à 11h 15. Inutile de vous dire que mes chérubins ne se sont pas fait prier pour la sieste ni pour le coucher, par contre j’ai dû les réveiller tous les matins de la semaine, alors  que nous serions tous bien restés couchés pour dormir encore.

découvrir la danse moderne dès 4 ansEn dépit de la grosse fatigue générée par cette semaine rythmée, je dois dire que mes enfants se sont régalés, et de mon côté j’ai été impressionnée de voir à quel point ils ont pris du plaisir à danser, et à quelle vitesse ils ont enregistré une chorégraphie pas si simple que ça.

Le plaisir de les voir évoluer sur la scène, très sûrs d’eux avec une pointe de fierté dans le regard, ça vaut tout….

Le bilan est très positif.

Je sais ce que feront mes enfants aux vacances scolaires de février,… stage de danse contemporaine, toujours avec la même professeure très compétente.

C’est fini, ma culpabilité aux orties, je n’ai inscrit mes enfants à aucune activité extra-scolaire cette année, je trouvais que leur rythme à l’école était déjà assez soutenu pour en rajouter le mercredi, non seulement leur rythme mais le mien aussi. Par contre je ne suis pas contre un extra pendant les vacances, mais que ça ne dure pas toutes les vacances non plus.

Dans une grande ville j’aurais pu trouver des stages dans d’autres domaines, du style, les arts du cirque, mais la question ne se pose plus. D’ailleurs, j’avoue que leur stage aura plus d’impact que prévu, dans la mesure où moi aussi je me suis bien vu reprendre le chemin des studios de danse, Angry Mum n’en peut plus d’avoir mal partout, à la fin de la journée, les articulations qui crient « stop » !

Je l’avais déjà dit, mais je pense que je suis mûre pour le sport, vivent les enfants !Premières ampoules pour mes enfants

Angry Mum questionne l’actualité pour le plaisir mais pas que…

Votre commentaire avec votre profil :

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

No Trackbacks.