Cherchez Charlie ou #JeSuisNico pour gagner à tous les coups

Et l'incruste ? Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Récupération de l’actualité de #Charlie, pas chez nous voyons…

Si nous avions de nombreuses craintes concernant le jour d’après, on imaginait tout de même que les personnalités publiques seraient respectueuses de cette émotion nationale et de cette prise de conscience collective. Les dirigeants ont manifesté mais le peuple était dans la rue et a pris la parole. Parfois même un peu trop !

Les stars américaines ont été les plus respectueuses

Voilà au moins des personnalités capables de garder leurs distances face à l’actualité bouillonnante. Les journaux américains critiquent l’absence de Barak Obama dans le cortège parisien des chefs d’Etat mais pas un mot sur les stars hollywoodiennes et autres people. Heureusement que Georges était là encore une fois… sans Georges Clonney, Hollywoood aurait décidément beaucoup moins de panache !
Dans l’improbable, notons tout de même l’abonnement d’Arnold Schwarzeneger à Charlie Hebdo. C’est dans ces moments-là qu’on se dit que tout est possible. Et sinon, la jeunesse était aussi dans la rue pour exprimer sa tristesse et sa colère…

Et pendant ce temps là en France

Je n’aime pas beaucoup parler des politiques, d’autres le font à tour de bras. Anecdote à l’appui, Virginie Despentes parlant de son retour en France après un épisode de sa vie en Espagne, se disait choquer de ne voir que des politiques dans les médias nationaux et notamment publics. Elle citait Zemmour sur France2, Finkielkraut sur France Culture et je ne sais quel autre manipulateur… Sans parler de la Une des JT avec la Marine !!! Cela fait mal une expérience de retour… Nous on ne s’en rend même plus compte, enfin presque…

Nouveau jeu Twitter : #JeSuisNico

Voilà un résumé de ce qui a animé aussi une partie de cette journée nationale pour Charlie. Certains auraient joué un double-jeu en ne pouvant s’empêcher d’avoir des arrières pensées. Il parait qu’un petit Nicolas voulait se faire grand sur toutes les photos importantes et surtout être vu. Incroyable… Heureusement, les twittos veillent ! Voici la preuve par l’image…

Version dans la vie de Malkovitch…

Version Beatles…

Même le Petit journal…

Une légende américaine…

Avec les autorités religieuses…

Déjà avec Fidèle !

Mais son coeur est surtout people…

Moche de vieillir

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Cherchez Charlie ou #JeSuisNico pour gagner à tous les coups
Titre
Cherchez Charlie ou #JeSuisNico pour gagner à tous les coups
Description
Ras le bol de tous ceux qui se tapent l’incruste sur un événement comme Charlie
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *