Des jeux et du pain et du Hockey

Championnat du monde de hockey Reading Time: 2 minutes
Des jeux et du pain et du Hockey
5 (100%) 3 votes

Qui joue au hockey en France ?

A part des canadiens en vacances on ne sait pas en fait…
Et pourtant, les championnats du monde de hockey ont lieu en ce moment en France du 5 mai au 21 mai 2017. Evidemment, avec l’actualité française, c’est resté assez inaperçu… Pourtant, on aurait bien troqué une candidate aux élections contre un Cristobal Huet au 20H00 , non ?

Comprendre les règles du hockey sur glace ?

Il faut en effet certainement commencer par ça. Car si ça peut ressembler un peu au football, 2 cages et un palet à mettre dans la cage pour le principe global. Il faut avouer qu’il y a une difficulté supplémentaire : le hockey se joue sur la glace pour ce qui nous concerne ici, même si il y a une version sur herbe. Donc, les équipes courent après un palet sur la glace donc ils glissent. Ils se poussent un peu et sont donc très protégés : casques, protections jambes, plastron pour le torse… Le rythme étant assez intense, les changements de joueurs se multiplient. Ce qui peut en faire un vrai sport d’équipe en théorie.

Découvrir le hockey en 2 minutes 07 selon la fédération internationale

 

Avec cette vidéo, on a les grands principes. Cela permet au moins d’aller suivre un match !

La France accueille le championnat du monde de hockey pour la seconde fois

En 1951, la France aurait déjà accueilli la compétition, dans une certaine discrétion on imagine…

1951 Paris accueille le Championnat du Monde
La France n’a pas participé aux deux Championnats du Monde avant-Guerre (1938, 1939) ni aux trois suivants (en 1947 et 1949, et les Jeux Olympiques de 1948), mais après son retour en 1950, elle a accueilli le mondial en 1951. Paris a reçu les deux groupes A et B.

Vous retrouverez sur le site toute la chronologie de l’histoire du hockey, ça peut permettre de comprendre que ce sport manque de visibilité médiatique et peut-être de lieux pour rencontrer le grand public. Et pourtant, dès 1908 la fédération est créée. C’était quelle année pour le rugby ?

Le hockey c’est assez dépaysant

Il y a des usages qui nous donnent l’impression d’être en Amérique du Nord… En effet, sur le site vous pourrez retrouver les classements des équipes mais aussi des joueurs si j’ai bien compris. Vous pourrez également pronostiquer le gagnant du championnat et même jouer en ligne en créant votre propre équipe. Wouaaamazing !

Blague à part, c’est assez impressionnant à regarder un match de hockey, ça va très vite. C’est ce qui est plus déstabilisant au début, il faut essayer de ne pas perdre le pallet et comprendre ce qui se passe…

Le hockey, un sport violent ?

Franchement, certainement moins que les vidéos qui tournent en boucle sur Youtube. Le hockey a un peu la mauvaise image que traine également le rugby. Il faut des bêtes dans l’arène pour endormir le peuple…

Sinon, il y a le hockey féminin. Un bon choix comme au rugby pour voir un sport plus technique et moins lourdingue…
Après les fédérations de hockey sont certainement aussi peu ouvertes sur le sport féminin. Le championnat du monde féminin de hockey est déjà passé. En France, on accueille le championnat du monde masculin, détail que l’on précise que lorsque l’on parle de championnat féminin…

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *