Envie de voyage, et pourquoi pas l’Islande

Le voyage des aurores boréales Reading Time: 2 minutes
Envie de voyage, et pourquoi pas l’Islande
5 (100%) 2 votes

Le voyage à l’autre bout

Nombreux sont les voyages qu’il faudrait avoir fait au moins une fois dans sa vie. L’Islande en fait partie. Devenue une destination de plus en plus populaire, le nombre de touristes qui s’y aventurent ne cesse d’augmenter chaque année. Mais qu’est-ce qui rend alors ce voyage si spécial ? Pour répondre à cette question, nous verrons successivement les raisons pour lesquelles il faudrait ne pas manquer l’aventure pour l’Islande.

Admirer les aurores boréales

L’Islande est l’un des endroits stratégiques pour observer ce beau phénomène. Ce spectacle est offert aux touristes et aux Islandais généralement à partir de la moitié du mois d’août jusqu’à peu près à la mi-avril. Alors, si vous ne voulez pas manquer ces magnifiques aurores boréales, préparez dès maintenant votre escapade. Pour ce faire et pour vous aider à organiser du mieux que possible votre voyage en Islande, vous pouvez vous informer auprès des sites spécialisés tels que islande.marcovasco.fr.

Profiter du soleil de minuit

Ce phénomène exceptionnel donne vraiment une énergie débordante aux habitants du coin. En effet, en été, avant de traverser le long hiver qui les attend, les Islandais font le plein d’énergie avec ce soleil qui ne se couche pratiquement jamais. Vous pourrez profiter autant que vous voulez du coucher du soleil quasi interminable, offrant un paysage à couper le souffle.

De nombreuses activités vous y attendent

Outre les aurores boréales et le soleil de minuit, vous aurez l’embarras du choix concernant les activités à faire pendant votre escapade. Si vous y êtes pendant l’été, vous pourrez y faire des activités en plein air. Telles que les randonnées pédestres dans la région de Landmannalaugar et de Thórsmörk sur le célèbre parcours « Route des sources chaudes ». Vous pourrez aussi profiter des joies des activités nautiques, comme le snorkeling ou la randonnée aquatique dans le parc national de Þingvellir au sud-ouest de l’Islande.
Par contre, si vous décidez de passer vos vacances pendant la saison hivernale, des activités en pleine neige vous seront proposées, à l’instar du ski ou encore des expéditions en motoneige dans les nombreuses stations de ski en Islande. Vous pourrez même vous initier à diriger un traîneau à chiens. D’autre part, pour faire face au froid hivernal du pays, il est également possible de se ressourcer dans les sources chaudes.

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 45
    Les français font toujours la gueule Entre french-bashing et culture du râleur, on ne sait pas quoi penser de la déprime des français, leur morosité qui impacte ou serait à l'origine de la crise... D'ailleurs, on mesure leur moral à la capacité qu'il mobilise à consommer ou non ! Un…
    Tags: plus, ne, tourisme
  • 32
    Apprendre à se protéger du soleil Une marque a eu la bonne idée de mettre un peu de pédagogie et de jeu pour inciter nos enfants à supporter la séance de tartinage de crème solaire. Ils ont trouvé l'argument qui fera mouche sur nos poussins qui n'ont pas encore fait…
    Tags: soleil, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *