Je m’en fiche pas mal des histoires de plug !

Mais qu'est-ce que c'est qu'un plug ? Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Mais que nous arrive-t-il ?

Cela doit être le signe d’une société en voie de disparition, une société mourante ne sachant plus comment faire bonne figure. Voilà que l’on s’étripe pour des questions de Plug. Etant une maman geek avant tout, j’ai trouvé le sujet trivial. Pourquoi y aurait-il aujourd’hui des opposants aux mini-pc ! Attention, je ne parle pas du gigantesque parti communiste chinois mais d’ordinateurs…

Un plug c’est un mini-pc

Et oui, Angry mum a un peu de culture informatique ! La preuve, vérifiez par vous-même sur Wikipédia, vous verrez cela :

Un plug computer est un mini PC dont le facteur de forme (la taille) est particulièrement petit, et dont le coût est généralement réduit ; certains modèles ont la taille d’un boitier CPL, et leur usage est principalement domestique. Ils n’ont souvent pas de carte vidéo. Il s’agit la plupart du temps de petits serveurs dont les principaux usages sont :

  • Partage de fichiers (SMB ou Samba, multimédia, etc.) ;
  • Sauvegarde ;
  • Serveur web ;
  • Passerelle (serveur DLNA).
  • service de sauvegarde
  • serveur média

Les plug computers consomment en général très peu d’électricité, ce qui les rend intéressants en terme d’économie d’énergie. Un fabricant par exemple, revendique que son plug computer à 119 $ consomme 1,2 watt et peut coûter 2 $ par an pour fonctionner.

Mais qui est vraiment Mc Carthy ?

Mc Carthy, démocrate ou républicain ?La démonstration étant faite, je ne vois comment ce Mc Carthy pourrait faire de l’ombre à Steve Jobs, même avec beaucoup de génie. Ou alors, je n’ai toujours pas compris ce qu’était son plug… D’ailleurs, à voir sa tête, on en fera pas un héro geek, désolé, trop vieille époque, va falloir changer de look!

Le sapin de mc carthyUn plug est une fiche en français

Voilà un coup de Google translate, et mon nouveau sujet d’enquête est sur le point d’aboutir. Le scandale du plug est encore un coup des lobbies pro-nucléaire ou pro-pétrole. On a connu cela par le passé avec les voitures à eau. Souvenez-vous ! Un plug tout vert, cela doit sûrement avoir un rapport avec les écolos… Bon avec ces trois branches, c’est vrai que le plug est peu adapté à nos contrées, préférons lui la bonne prise électrique de chez nous.

Mc Carthy à la Monnaie de ParisUn plug c’est un sapin en fait !

Tout ce tintamarre pour un teasing sur Noël. Je trouve que les marketeurs en font vraiment trop de nos jours. Annoncer Noël deux mois avant, c’est la crise, nos économies ont disparu mais nous craquerons comme tous les ans…

Et d’ailleurs si vous souhaitez découvrir la boutique de Noël de ce Mc Carthy, rendez-vous à la Monnaie de Paris pour découvrir la chocolaterie.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Les français dé-plug en masse !
Titre
Les français dé-plug en masse !
Description
Vraiment, le siècle des inventeurs ne fait plus écho à la vielle Europe. Les Parisiens voient le mal partout. Décidément, une seule vérité : "I love rien, I'am parisien...."
Auteur

One Response to Je m’en fiche pas mal des histoires de plug !

  1. […] Quelle vision étriquée du plug peuvent avoir les parisiens, même Mc Carthy aura été surpris par leur esprit tordu. Ce qu'il fallait comprendre :  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *