La guérilla marketing contre la NSA

Reading Time: 1 minutes
La guérilla marketing contre la NSA
Que pensez-vous de cet article ?

De l’art contre la NSA : art militant !

Et voilà, je vous parlais il y a pas si longtemps, en début d’année de la NSA et de ses pratiques hors-la-loi, que tout le monde dénonçait. Presque tous les jours on entend encore que la NSA a sévit dans tel ou tel état, a espionné tel chef d’état, voire conjoint et famille proche. L’espionnage sur internet entre autre c’est toujours pas fini. Aujourd’hui je vais vous parler encore de la NSA mais cette fois c’est pour vous présenter l’oeuvre d’un artiste : Olivier Bienkowski. En effet, ce week-end l’artiste a dénoncé les actes de la NSA en  projetant sur la façade de l’ambassade des Etats-Unis à Berlin un message lumineux :

NSA in da House

Ça n’a pas plu à tout le monde

Vous savez les goûts et les couleurs…

On voit bien comment la police allemande et le personnel de l’ambassade ( la police) ont été prompt pour faire cesser cette projection. On aurait aussi aimé que cette promptitude se soit appliquée sur les agissements de la NSA, mais ça c’est pas possible. Et puis où s’arrête la liberté d’expression ? Là où la NSA l’a décidé ? On vit une drôle d’époque !

De l’art dans les revendications

N’est-ce pas le but de l’art, de dénoncer, de montrer les choses. Bon j’espère que d’autres auront plein d’idées comme ça ! Mieux vaut la lumière de l’artiste que la lumière des bombes !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
La guérilla contre la NSA
Titre
La guérilla contre la NSA
Description
Quand l'art sert encore a dénoncer des injustices, la NSA n'aime pas ça !
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *