La poussette idéale pour les mamans, les enfants et les voyages…

Trouver une poussette Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Voyage en poussette

Quand on est une jeune maman il faut faire attention à des tas de choses. Depuis que bébé est arrivé les dépenses ne cessent d’augmenter. Il est vrai que le premier bébé a besoin de tout et à moins d’avoir des amis et de la famille en veux-tu en voilà généreux avec le nouveau bébé. Il est un poste important qui incombe aux parents et c’est celui de l’achat de la poussette. Encore faut-il savoir laquelle. Evidemment on désire la Poussette, celle qui va nous accompagner un bon bout de temps. Et quand on est une maman en ville, il faut qu’elle s’adapte aussi bien aux trottoirs, au quais du métros, aux bus, car même avec un enfant la vie en ville reste trépidante.

Et si la poussette c’était une affaire de papa ?

Comment impliquer un jeune papa dans son tout nouveau rôle ? Quelle poussette pour quel bébé et quels parents ? A toutes ces questions il existe des réponses. Sachant qu’une poussette sera utilisée jusqu’aux 4 ans de l’enfant on ne se trompera pas dans le choix. Sachant aussi qu’il faudra transporter bébé partout pendant au moins 4 ans il faut que la poussette soit solide. Mais il faut aussi qu’elle soit très pratique, et d’un usage très facile. On n’oublie pas qu’aux heures de pointe, dans les transports en commun c’est quasi “chacun pour soi”, alors il faut que la poussette soit légère, très légère, robuste, très robuste, elle sera pliée et dépliée quelques milliers de fois.

Vie de mamanOù est la perle rare ?

Donc la poussette doit avoir toutes ces qualités : légèreté pour préserver le dos des mamans, robustes pour un usage long, facile à plier et déplier et ranger car elle sera de toutes les sorties. Et bien sûr on n’oublie pas le confort de bébé pour des sorties sereines.

Je voyage avec ma poussette

Cette année nous partons en vacances en voiture, donc ce sera voyager avec les enfants sur la route, dans les transports en commun et dans les rues… Alors vous faites comment vous ? Une fois que les bagages sont dans le coffre on se dit et la poussette de bébé comment on va faire pour l’avoir sous la main ? Et bien on fait comme pour le reste de l’année, on la glisse au fond du coffre car elle ne prend pas de place et les enfants en ont encore besoin. Après la poussette, en vacances, c’est le porte bagage de toute la famille lors des visites et du shopping. Alors pour vous aider à choisir, retrouvez les modèles ici

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Etre maman ici ou ailleurs L'ONG Save the children a publié au début du mois son classement des pays où il fait bon être maman. En prenant en compte des critères comme l'éducation des filles, la santé des mères, la représentation des femmes en politique, le revenu moyen des femmes…
  • 10000
    Non ma fille, tu ne seras pas princesse Comment faire pour ne pas tomber dans les clichés sexistes, dès l'enfance ? J'ai beau avoir évité toute la littérature jeunesse avec des princes et des princesses, les jouets qui sont dans le même thème, mais je n'y arrive pas avec ma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *