La vie avec les robots

Roméo Reading Time: 2 minutes
La vie avec les robots
5 (100%) 2 votes

Tata Juliette…

Cela ne vous a pas échappé que nous entrons dans l’ère des robots humanoïdes, ces robots qui ont deux jambes deux bras, un buste et une tête. Vous souvenez vous de la série Real Humans, les robots humanoïdes étaient quasi dans tous les foyers, accomplissant toutes les tâches possibles et même plus. Et bien aujourd’hui on peut avoir son robot humanoïde à la maison, enfin du moins si votre bourse vous le permet.

Roméo, …

La société française Aldebaran a conçu le robot humanoïde qui assistera les personnes âgées ou en perte d’autonomie dans leur quotidien. Il s’appelle Roméo ! Un robot humanoïde pour s’occuper de notre vieille tante qui ne veut pas quitter son chez elle malgré son âge et sa santé qui l’ont rendue moins autonome. Roméo avec ses 140cm et ses 40 kg a tout pour séduire. D’abord il n’est pas plus grand qu’elle, très important pour ne pas effrayer ma tata, il a des formes toutes rondes ce qui le rend plutôt sympathique et en plus il a des expressions sur le visage.

Un Roméo pour Juliette

Pourquoi un robot quand une personne pourrait s’en charger de ma vieille tante. D’abord parce que vous ne la connaissez pas ma tante. Très autoritaire, jamais contente, enfin pas très marrante et avec sa perte d’autonomie ça ne s’arrange pas. Donc qui aurait pu supporter ma tante si ce n’est un robot sans état d’âme. Bon en attendant que Roméo ne soit plus qu’un prototype il va falloir supporter tata et veiller à ce qu’elle observe bien son traitement .

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
La vie avec les robots
Titre
La vie avec les robots
Description
Un robot humanoïde pour assister les personnes âgées en perte d'autonomie. Un robot qui pourrait sortir ces mêmes personnes de leur isolement.
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Le salon européen de la robotique Avez vous entendu parler, voire vous êtes-vous promené dans les allées du Salon de la robotique à Lyon qui a eu lieux il y a une semaine. Tout le monde en a parlé, surtout de Romeo, le prochain assistant de vie qui devrait exercer…
  • 10000
    Démobilisation pendant les vacances Avec les vacances et à la veille du premier mai, je ne pouvais que vous proposer un service minimum... Pas de bon plan, pas d'article philosophique (même si ce n'est pas mon genre), d'article polémique, de bons conseils pour l'éducation de nos enfants... Pas de mot…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *