Le football sans crampons ni ballon, c’est bien !

Du foot pour celles qui n'aiment pas le foot Reading Time: 2 minutes
Le football sans crampons ni ballon, c’est bien !
Que pensez-vous de cet article ?

Quand le football s’immisce dans mon quotidien

Cela fait une semaine que je suis déconnectée. Une déconnexion volontaire de tous les médias polluants qui pourraient me parler de football. Plus de télévision, plus de flash radio et plus de site internet d’information et avec toujours le même mot d’ordre : #rienàfoot

En fait, il se pourrait que j’aime le football…

La coupe du monde sans la FifaVous vous dites qu’au bout d’une petite semaine de matchs, j’ai finalement craqué. Comme tout le monde ou presque je vis au rythme des matchs brésiliens avec ce suspens intenable du qui va gagner. Pronostics et paris à tous les étages… Avec ou sans Polisson, dernière tentation télévisuelle que je m’accorde. Je me refuse même la retransmission des matchs selon la Compta du bureau

Quand football rime avec chorégraphie

Encore une fois, c’est l’Asie et le Japon qui m’aura persuadée… Une autre façon de voir le football, ce sport de mecs toujours prêts à en découdre. Et en fait, la version sans la Fifa, c’est à dire le vrai sport populaire, celui de la rue, celui qui passionne et occupe tous les enfants du monde.

La football battle sans les campons et tee-shirts plein de sponsors

Alors évidemment, vous me direz qu’entre Coca-Cola ou une marque alimentaire japonaise, il n’y a pas photo. Et bien si, il y avait Pepsi qui nous avait déjà ravi au Japon avec un jeu complètement … L’homme en costard cravate qui brise des murs de glace, avec un tel scénario, on ne pouvait qu’aimer ;).

Jeu Pepsi au Japon

Free style football, le foot qui ne ressemble plus du tout au football et qui n’est plus du football

Imaginez un Samuraï perdu au Brésil et qui fait de multiples rencontres chorégraphiques. Du chien aux enfants, en passant par la bande de jeunes terrifiants. Un spectacle assez sympathique, à un tel point d’ailleurs qu’on en oublie le ballon. Ou du moins, que tout ce bazar a lieu du fait de la coupe du monde de football. Ce n’est pas Enra mais cela se défend… De la danse urbaine avec un ballon comme défi !

Un article Angry Mum
Le football sans crampons ni ballon, c'est bien !
Titre
Le football sans crampons ni ballon, c'est bien !
Description
Le football revisité au Japon, digne des plus grands chorégraphes, un Samouraï sans crampons qui a le rythme.
Auteur

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *