L’éclipse vue de l’espace

Un éclipse au rendez vous avec l'ESA Reading Time: 1 minutes
L’éclipse vue de l’espace
5 (100%) 3 votes

L’éclipse sur le plancher des vaches

Maman je n’ai pas vu l’éclipse ! Voilà, mes enfants ont été très déçus de ne pas voir l’éclipse de soleil du 20 mars. En effet les enseignants des écoles maternelles et primaires avaient reçu la consigne de garder les enfants dans les locaux de l’école durant l’éclipse par précaution. Les écoles n’étant pas équipées de lunettes spéciales éclipse, il aurait été impossible d’empêcher les enfants de regarder l’éclipse à l’œil nu.

L’ESA l’a fait, la leçon de rattrapage

Qu’à cela ne tienne, il faut dire que le 20 mars la météo s’est moqué un peu de tout le monde. Des nuages, des nuages, et pas d’éclipse ! Mais l’ESA, l’agence spatiale européenne, était aux premières loges grâce à son minisatellite d’observation du soleil. Aussi, ce minisatellite a ramené des images de l’éclipse depuis l’orbite. Voilà 20 secondes pour consoler les enfants et les faire rêver.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
L'éclipse vue de l'espace
Titre
L'éclipse vue de l'espace
Description
L'éclipse vue de l'espace grâce à l'ESA et son minisatellite qui observe le soleil, l'éclipse comme si on y était.
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Où est passé Philae ? Je ne vous présente plus Philae le robot qui est sur la comète Tchouri après avoir été largué par la sonde Rosetta en Novembre 2014. Seulement Philae n'a plus donné signe d'activité depuis 4 mois. En effet 5 jours après son atterrissage plus que chaotique,…
  • 10000
    Pas de blague mais la beauté du cosmonaute en apesanteur Pour la blague du jour, je suis désolée mais il n'y aura pas de réponse. Par contre, je vous propose une magnifique descente vers la terre. Vous vous imaginez en apesanteur descendant doucement vers la terre, en retrouvant toute l'attraction terrestre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *