Ma recette de canard à l’orange.

Canard à l'orange servi en sauce Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Ma recette de canard à l’orange pour le week-end.

Le week-end arrive, j’ai regardé ce que mon réfrigérateur contenait, d’où ma recette de canard à l’orange, pour régaler petits et grands façon Angry Mum.

En effet, les fêtes étant toutes proches j’ai dans mon réfrigérateur quelques magrets de canard, ingrédient incontournable des fins d’années, et des oranges bios.

Voilà un menu des plus traditionnels de notre grande cuisine classique, que je m’en vais revisiter à ma façon, pour contenter adultes et enfants qui m’entourent et qui ont besoin de vitamines faute de soleil.

C’est parti pour ma recette de canard à l’orange.

Ma recette de canard à l’orange.

Recipe Type: Plat principal
Cuisine: Classique
Author: Angry Mum
Ma recette de canard à l’orange, simple et qui fait son effet.
Ingredients
  • Pour 4 gourmands :
  • 2 magrets de canard
  • 2 belles échalotes
  • 2 belles oranges bios
  • 1 cuillère à soupe de Grand Marnier
  • sel
  • poivre
  • 1 semoule pour accompagner le magret.
Instructions
  1. Laver et sécher les oranges.
  2. Avec un couteau économe, prélever le zeste d’une orange. Détailler ce zeste en julienne. Sur l’autre orange, râpez le zeste. Pour en finir avec les oranges, exprimez leur jus que vous réserverez.
  3. Salez et poivrez les magrets après avoir incisé leur peau. Les ” paner ” dans le zeste rapé d’orange, c’est à dire les recouvrir entièrement de zeste.
  4. Saisir les magrets dans l’huile et dans une cocotte, une fois les magrets bien saisis, les arroser du d’orange.
  5. Gratter pour décoller les sucs au fond de la cocotte. Couvrir et laisser cuire doucement 20 minutes.
  6. Au bout de ces 20 minutes, ajouter dans la cocotte les échalotes pelés et coupées en deux dans la longueur, ainsi que la julienne de zeste d’orange.
  7. Poursuivre la cuisson encore 10 minutes.
  8. Les magrets sont cuits, les réserver au chaud. Prélever la moitié du jus de cuisson qui sera servi au enfants. Quant à l’autre moitié du jus, le remettre sur le feu vif, ajouter l’alcool sans cesser de remuer. Une fois la sauce épaissie, servir sur les magrets chauds accompagnés de la semoule chaude elle aussi.

Canard à l'orange servi avec du rizLes enfants sont ravis, c’est comme au restaurant, et maman a pu jouer avec eux malgré le bon repas qu’il a fallu préparer. C’est le genre de recette qui vous libère de la cuisine, et çà, les enfants font la différence. Donc si ma recette de canard à l’orange ne respecte pas à la lettre ce Grand Classique, elle régale et elle n’enferme pas dans la cuisine.

Bon appétit !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *