Osmosis : si l’amour n’était qu’un algorithme

L’algorithme de l’amour
Si vous preniez quelques minutes ce week-end pour regarder la nouvelle web-série d’Arte, Osmosis? Arte qui nous a habitué à des programmes de qualité, aujourd’hui encore nous fait la preuve de son talent à dénicher des pépites. En l’occurrence il s’agit d’un trio d’auteurs, les frères Chiches qui nous projettent dans un futur proche, 2019. Une web-série d’anticipation avec du suspens comme on l’aime. La série aborde les nouvelles technologies dans le quotidien des hommes. Plus précisément le choix du partenaire amoureux est laissé au libre arbitre des algorithmes.
Et si l’amour ne faisait plus peur
Aujourd’hui les sites de rencontres vous promettent de trouver le partenaire idéal pour un jour, un week-end, une semaine ou si vous avez plus de chance pour 6 mois. Dans Osmosis, la chance n’a plus sa place, les algorithmes ont pour mission de trouver à chacun le partenaire pour la vie avec 0% d’erreur. Ainsi, au cours de la série des questions vont se poser sur la place des technologies dans nos vies, les réseaux sociaux, les données privées, le droit à l’oubli, le flicage…
Essayez cette série sur Arte créative, …

Articles à lire aussi...
- 10000
- 10000
Data gueule, privés de vie privée ! Difficile de comprendre ce qui se joue derrière des textes de lois, des contraintes chez les hébergeurs et plein de nouvelles obligations quand à la production et à la surveillance des données. Pour comprendre les enjeux de telles menaces, il faut bien comprendre…
[…] Petite récréation en ces temps plutôt lugubres sur nos écrans télé, si de l’autre côté de l’Atlantique c’est pas la joie non plus, de temps en temps la musique et l’humour arrivent à nous faire oublier tout ça. Alors quand on écoute un peu ses voisins, dans les transports publics, au bar ou à la cantoche du boulot c’est vrai que des fois ça ressemble à du Corden et du Morissette, vous trouvez pas ? Si vous ne comprenez pas tout, c’est pas grave, les mimiques parlent aussi… […]