Osmosis : si l’amour n’était qu’un algorithme

Osmosis l'amour 3.0 Reading Time: 1 minutes
Osmosis : si l’amour n’était qu’un algorithme
5 (100%) 4 votes

L’algorithme de l’amour

Si vous preniez quelques minutes ce week-end pour regarder la nouvelle web-série d’Arte, Osmosis? Arte qui nous a habitué à des programmes de qualité, aujourd’hui encore nous fait la preuve de son talent à dénicher des pépites. En l’occurrence il s’agit d’un trio d’auteurs, les frères Chiches qui nous projettent dans un futur proche, 2019. Une web-série d’anticipation avec du suspens comme on l’aime. La série aborde les nouvelles technologies dans le quotidien des hommes. Plus précisément le choix du partenaire amoureux est  laissé au libre arbitre des algorithmes.

Et si l’amour ne faisait plus peur

Aujourd’hui les sites de rencontres vous promettent de trouver le partenaire idéal pour un jour, un week-end, une semaine ou si vous avez plus de chance pour 6 mois. Dans Osmosis, la chance n’a plus sa place, les algorithmes ont pour mission de trouver à chacun le partenaire pour la vie avec 0% d’erreur. Ainsi, au cours de la série des questions vont se poser sur la place des technologies dans nos vies, les réseaux sociaux, les données privées, le droit à l’oubli, le flicage…
Essayez cette série sur Arte créative, …

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Osmosis : si l'amour n'était qu'un algorithme
Titre
Osmosis : si l'amour n'était qu'un algorithme
Description
Et si l'amour n'était qu'un algorithme, c'est ce que soulève la nouvelle série d'anticipation d'Arte Creative : Osmosis.
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Le robot, Watson , dans ma cuisine ! Ras le bol de faire les courses, la cuisine, avec toujours l'impression que c'est toujours pareil. Le frigo à peine rempli qu'il est déjà vide et toujours la sempiternelle question : Qu'est-ce que je peux faire à manger aujourd'hui ? Et si…
  • 10000
    Data gueule, privés de vie privée ! Difficile de comprendre ce qui se joue derrière des textes de lois, des contraintes chez les hébergeurs et plein de nouvelles obligations quand à la production et à la surveillance des données. Pour comprendre les enjeux de telles menaces, il faut bien comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *