Peuple non-contacté, il y a encore une vie sans Internet

Tribu vivant loin des autres civilisations Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Ne pas confondre peuple non-contacté et non-connecté

Il ne s’agit aucunement des 20% de français qui résistent à la tentation d’Internet… Des hippies de la grande époque, des barbus avec écharpe en laine, élevant moutons et brebis et vivant cachés dans le Lubéron, sans eau et sans électricité et sans Amazon. Mais comment font-ils ?
Des survivants de nos sociétés du bonheur entièrement numérisé. On se croirait presque dans la Planète des singes

A quoi ressemblent des peuples non-contactés

En fait, ils ne ressemblent pas du tout à des hippies ou autre peuplade reculé du Languedoc-Roussillon… Pour ce dernier contact, le plus récent connu du grand public, il s’agit d’une tribu vivant dans la forêt amazonienne et ayant tout à fait conscience de notre existence. Ce qui explique peut-être pourquoi ils ne souhaitent pas nous contacter plus souvent.

Et pourquoi des peuples non-contactés nous contactent ?

Cette tribu venant du Pérou aurait fait le choix de rejoindre la forêt amazonienne afin de rejoindre des villages. Ce contact filmé avec les autorités brésiliennes n’est pas le premier. Cette délégation envoyé à la rencontre des autres civilisations aurait déjà pris contact avec plusieurs afin de répondre à leur besoin… Leur motivation étant suffisamment importante pour prendre un tel risque. En effet, ils recherchent des armes

Comment se passe une rencontre avec des membres d’une tribu non-contactée ?

Leur motivation étant claire, ils chercheraient en fait à se protéger des trafiquants de drogue, de bois ou autre choix du commerce…
Se faire comprendre pour eux était loin d’être simple. Il semblerait que le chant ait permis à tous de se faire comprendre, sans langage commun, un peu à la Resnais sûrement…
Cette rencontre est restée secrète deux mois, non pour protéger une éventuelle découverte ethnologique qui allait ébranler toutes nos connaissances. Il s’agissait seulement de protéger la délégation et toute la tribu des amateurs de tourisme authentique. Des aventuriers des beaux quartiers qui veulent épater dans les salons avec de l’unique, du sensationnel !

Quel est le prix d’un séjour safari pour jouer les ethnologues et partir à la rencontre de ce qui n’existe presque plus ?

Pour les intrépide non-contactés, les risques sont importants

Il ne leur aura pas fallu plus de rencontres pour hériter de la grippe. Au delà de la simple question d’une tribu qui vit en autarcie, loin de toutes autres civilisations, il y a évidemment des organismes non préparés à nos épidémies et qui auraient pu mourir de la grippe pour trouver des armes afin de se défendre des hommes…

En dehors des armes, leur tribu aura connu beaucoup plus : notre chimie qui peut aussi sauver des vies malgré tout…

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Titre du film
Peuple non-contacté en Amazonie en juin 2014
Titre
Peuple non-contacté en Amazonie en juin 2014
Description

Une tribu est venue chercher de l'aide pour se protéger des trafiquants. Tribu qui n'a aucune relation avec les autres civilisations.

2 Responses to Peuple non-contacté, il y a encore une vie sans Internet

  1. […] Un peuple non-contacté qui prend le risque de tout perdre et même la vie en rencontrant d'autres civilisations pour la première fois  […]

  2. […] doit être le signe d’une société en voie de disparition, une société mourante ne sachant plus comment faire bonne figure. Voilà que l’on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *