Premiers pas sur la lune comme si j’y étais

Reading Time: 2 minutes
Que pensez-vous de cet article ?

Pâques au balcon ou sur la lune ?

Génial, ce week-end il pleut, tant pis pour les œufs et les enfants qui seront mouillés encore une fois. Pas de chance, les prévisions météo pour dimanche et lundi sont pluie, pluie pluie et encore de la pluie.
C’est mon pépiniériste qui me l’a dit, il doit savoir ! En tout cas je n’ai pas fait de folies chez lui quand il m’a annoncé que ce week-end, c’était la fête à la grenouille. Du coup il me faut une alternative pour rêver quand-même et faire rêver mes enfants. Si les œufs c’est pas dans le jardin, AngryMum préfère allez voir ailleurs !

Sur la lune, ça serait pas mieux ?

Vous savez déjà que j’ai trouvé le moyen d’y aller sans sortir de mon canapé. Et même bien plus loin que la lune, sauf que je ne pouvais pas descendre de ma capsule spatiale.
Cette fois, mieux que des œufs mouillés, je vais faire vivre à mes enfants l’aventure des premiers pas sur la lune.

Oui, je vais leur faire vivre et moi avec eux, les premiers pas de l’homme sur la lune comme si nous y étions. Comme si nous étions en 1969 (AngryMuym n’était pas née !), année où Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins sont allés voir comment c’est là-bas.

Sur mon canapé dans la salle de contrôlel'équipage d'Apollo 11

Nous allons vivre cet évènement dans la salle de contrôle de la mission Apollo 11, avec tous les écrans nécessaires pour suivre la mission. Ainsi, comme si nous faisions parti du staff, nous entendrons les conversations, les échanges entre la salle de contrôle et les astronautes. Comme dans la salle de contrôle, tous les paramètres tels que les niveaux de carburant, les alertes informatiques, la fréquence cardiaque des membres de l’équipage…  Le suspens est garanti ! Même si en 1969 vous étiez devant votre écran pour vivre cette prouesse, je vous invite à aller faire un tour sur ce site, véritable agence de voyage spatial : First men on the moon
Je dois avouer que l’expérience m’a épatée, comme si nous y étions, il y a de la tension dans l’air malgré le calme incroyable des astronautes, qui pas plus que les contrôleurs au sol ne sont pas sur de revenir sur terre, notamment durant le voyage, les indicateurs de carburant semblent annoncer le drame qu’on imagine. C’est vraiment comme si on y était. Frissons assurés.

La passion mène loin, jusque sur la lune

Grâce à l’équipe de passionnés qui a rassemblé et synchronisé des tas d’archives manuscrites, audio et vidéo, Angry Mum s’est offert et a offert à ses enfants un vrai voyage dans le temps. Depuis cette première expérience de l’homme sur la lune, 5 autres missions spatiales ont réussi cette aventure.
Vous faites quoi à Pâques ?

 Envie de partir en week-end : http://www.firstmenonthemoon.com/

Envie de voyager dans l'espace, Maman cosmonaute

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Voyage dans le temps ou premier pas sur la lune
Titre
Voyage dans le temps ou premier pas sur la lune
Description
Revivre les premiers pas de l'homme sur la lune en direct grâce à The first men on the moon.
Auteur

3 Responses to Premiers pas sur la lune comme si j’y étais

  1. […] Internet permet tous les voyages, même sur la lune. Une aventure palpitante et pleine de suspens au bout de la souris. Les premiers pas sur la lune en direct.  […]

  2. […] Week-end Pascal, Angrymum ne fait pas le veau, elle ne mange pas les bébés animaux, par contre il me faut une douceur, la météo ne nous est pas favorable parait-il. Donc j’ai besoin de compenser, contre un week-end à l’extérieur, dans le jardin, je troque un week-end gourmand  entre copains. Qui fera les entrées ? Qui fera les plats et enfin qui fera les desserts ? C’est bien quand on est nombreux à vouloir se retrouver pour une occasion comme Pâques ou une autre, de se partager les tâches. Chacun faisant et apportant sa spécialité culinaire. Bon des fois ça cafouille, on se retrouve avec trois entrées et trois desserts…On manquerait un peu de coordination, en tout cas nous sommes tous gourmands. Donc à l’occasion de ce week-end un peu plus long je vais m’attaquer aux tartes au fromage blanc pour toute l’assemblée. […]

  3. […] nous est donnée de faire un petit voyage sur la Lune et dans l’espace ou du moins de feuilleter l’album photos ramenées par les voyageurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *