Quand les enfants veulent devenir grands

Ranger ses vêtements en famille Reading Time: 2 minutes
Quand les enfants veulent devenir grands
Que pensez-vous de cet article ?

Short ou doudoune ?

Décidément la météo n’en fait qu’à sa tête ! Moi qui avais voulu anticiper cette année l’organisation du linge de la maisonnée, mon initiative ne me vaut que perte de temps, alors que j’étais censée en gagner beaucoup. Les vêtements légers d’été ont tous été rangés pour l’été prochain ou plutôt pour les petits cousins. Les enfants ont bien profité des vacances et ont rallongé de quelques centimètres.  Mes armoires étaient jolis de piles de pulls et sweats bien chaud pour attaquer une saison tranquille. C’est quand même un gain de temps énorme le matin quand on doit habiller deux enfants qui n’ont qu’une envie, celle de retourner sous la couette.

Mais la météo en a décidé autrement !

Comment gagner quelques minutes précieuses le matin ? A moins de leur enfiler une grenouillère à chacun le matin, je ne sais plus comment faire pour accélérer les choses le matin. Autonomiser mes enfants, faire en sorte que l’habillage le matin ne dure pas des heures. J’ai trouvé le truc !  Pour cela je fais avec Petit Ours.

Au préalable, je fais un shopping avec mes enfants, il est très important qu’ils donnent leur avis mais qu’ils apprennent aussi à choisir leurs tenues, et pour cela ça commence très tôt. Voilà une histoire de vêtement enfant qui nous occupe tous et qui fait tellement partie de leur éducation…

Pas de charrue avant les bœufs, dixit ma grand-mère !

Comment apprendre à ma fille à s’habiller comme une petite fille de son âge ? Pourquoi vouloir à tout prix faire ressembler nos petites filles à des lolitas qu’elles ne sont pas ? J’ai trouvé la boutique ou mes enfants vont pouvoir se faire plaisir : Okaidi. Des collections, espiègles, colorées , en rapport avec leur âge et abordables. Non seulement ils ressembleront à des enfants de leur âge mais en plus ils vont gagner du temps le matin. Finis les pantalons difficiles et longs à fermer, les chaussures qui n’en finissent plus d’être lasser, vive le velcro, les scratchs, les tailles élastiques, les boutons larges !

Des enfants qui vivent leurs rêves dès à présent

Vous en connaissez des enfants qui rêvent de devenir col blanc ou personnel administratif pour ne pas froisser leurs habits…. Voila la solution, de vrais vêtements pour de futurs cosmonautes, scientifiques, explorateurs -teuses, bricoleurs -leuses…

Publireportage d'Angry Mum

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !