Quelle filiation entre super héros ?

Fée clochette deviendra héroïne de Marvel ? Reading Time: 2 minutes
Quelle filiation entre super héros ?
Que pensez-vous de cet article ?

Quels studios hollywoodiens préparent les mariages impossibles entre super héros ?

Les super héros d'Hollywood

 

Hollywood prépare des succès en vase clos : mutation génétique des super héros en cours…

Après le rachat de Marvel par Disney, idem pour Lucasfilm, Hollywood nous prépare des suites et avant-propos des grands succès cinématographiques. Sans aucune crainte, les spectateurs suivront… Ou peut-être pas. On ne peut pas s’attaquer à Star wars ou à Marvel sans faire de casse. Il y a de véritables communautés de fans, d’experts qui attendent au tournant les producteurs d’Hollywood même si nous serons évidemment tentées d’aller voir, vérifier par nous même… Ce qu’ils ont fait de nos super héros!

La filiation des super héros : passage en banque assurée

  • Quand Mickey clone Dark VadorChez Disney

On peut ainsi découvrir que Mickey a désormais pour frère Dark Vador… On imagine l’intensité des prochains épisodes. On a déjà peur pour Mini et l’Oncle Picsou

Thor et Winnie l’ourson, évidemment là, on ne sait pas ce que cela pourrait donner. On attend avec impatience le coup de marteau qui endort les petits.

  • Chez Warner-Bros

The hobbit, version Batman ou Superman, que deviendra Robin face à une telle concurrence ? Une œuvre mythique face à des personnages de seconde zone des comics… Des super héros moins mythologiques et moins littéraires…

  •  Chez Sony

Là on retrouve la famille improbable, Spider-man et les Men in black, non. Je m’intéresserai beaucoup plus aux Schtroumpfs et à 007. Vivement le Schtroumpf 007 au service de la reine et non du Grand Schtroumpf. Pour Monneypenny, on hésitera entre la Schtroumpfette ou le Schtroumpf à Lunette. L’ennemi de 007 devenant évidemment Gargamel après Dr No… Daniel Craig, à toi de schtroumpfer !

  • Chez Universal

Despicable me, des monstres jaunes en forme de banane face à des dinosauresEnfin un mariage de raison, de Jurassic Park à Despicable me, tout semble aller de soi. L’inventeur de Dolly ne peut que être en osmose avec les monstres jaunes de Despicable me. Rien à dire.

  • Chez Lionsgate

Angry Mum est en fait face à un problème générationnel, je ne me sens aucunement compétente pour aborder les réalisations de chez Lionsgate. Si chez Lionsgate, vous souhaitez qu’on en parle. Ce sera avec plaisir, si vous y tenez vraiment…

  • A la 20th century fox

J’aurais forcément une pensée pour l’Age de glace qui doit tout de même peiner à humaniser Avatar et autres Xmen. Une contradiction de genre passant de l’explication du monde à sa fin.

  • Chez Paramount

J’imagine que l’on travaille à un Indiana Jones n°5, mêlant Madagascar, Shreck et Harrisson Ford. Rien de plus naturel…

Cette filiation n’est que financière et pour le bonheur des spectateurs

De toute façon, on l’a bien compris, le cinéma fait face à la crise?!
On espère juste que les scénaristes de chaque studio ne passeront pas trop de temps ensemble à la machine à café. Vous imaginez chaque année un Indiana Jones retrouvant le trésor des Ben Ali, un nouveau Star Wars dans le désert de Tozeur, avec la version James Bond soutenant le printemps arabe et Thor, héros scandinave s’il en est, perdu en mer méditerranée… On appellerait cela, une rationalisation des coûts… Et tout cela tourné à Hollywood évidemment, en studio.
On espérait Toulouse, mais bon. Toullywood ne semble pas pour demain.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *