Recette de Raviolis chinois pour le week-end

La cuisine chinoise version french touch Reading Time: 3 minutes
Recette de Raviolis chinois pour le week-end
Que pensez-vous de cet article ?

 Recette de raviolis chinois au poulet

Ce week-end ne s’annonce pas très marrant côté météo. Pluie, pluie, pluie…quelle recette pour ce week-end ?

Comment trouver des petits moments gourmands ce week-end, sans que cela ne prenne un temps fou, tout en étant à la fois exotique ( ou du moins, pas commun), facile à préparer et qui fera plaisir à tout le monde, grands et petits ?

Vu ce que j’ai dans le frigidaire, nous ne nous lancerons pas dans une recette compliquée. Voilà un reste de poulet, de la sauce soja,  un poireau,  quelques carottes, …

Voilà une recette de raviolis chinois au poulet qui se profilent, les enfants adorent ça au restaurant, on va bien voir si la table de maman ce week-end peut rivaliser avec les professionnels.

A notre recette !

Recette de raviolis chinois

Recipe Type: Plat principal
Cuisine: Chinoise vue d’ici
Author: Angrymum
Prep time:
Cook time:
Total time:
Recette de raviolis chinois made in France, de la french touch dans une assiette chinoise.
Ingredients
  • 1 reste de poulet
  • 1 poireau
  • 3 carottes
  • 1 cuillère de sauce soja
  • 1 cuillère de fécule de maïs
  • 500g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2 verre d’eau ( 5cl)
Instructions
  1. Laver soigneusement le poireau, le blanc et le vert. Le détailler et le faire fondre dans une poêle avec une càs d’huile d’olive avec les carottes détaillées en petits cubes.
  2. Émietter votre reste de poulet, très fin, sans le passer dans un robot.
  3. Mélanger le poireau, les carottes et le poulet, arroser de la càs de sauce soja, et de la càs de vinaigre balsamique. Réserver au frais cette farce.
  4. Préparer la pate à raviolis, dans un saladier mélanger 500g de farine avec un verre d’eau, mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple.
  5. Sans attendre, passer votre pâte à la machine à pâte, ou diviser la pâte en plusieurs boules de la taille d’une grosse noix, et étaler ces boules finement au rouleau pour obtenir des disques de pâte de10 cm environ.
  6. Étaler sur quelques ronds de pâte à raviolis une noix de farce au poulet.
  7. Délayer la fécule dans 2 càs d’eau, servez vous d’un pinceau et de cette fécule délayée pour souder les bords du raviolis. Continuer ainsi jusqu’à épuisement et de la pâte à raviolis et de la farce au poulet.
  8. Les raviolis peuvent se congeler avant cuisson.
  9. Les raviolis peuvent être cuits dans une eau bouillante salée, plonger les raviolis délicatement, les cuire pendant 3mn après la reprise de l’ébullition de l’eau. Les sortir de l’eau délicatement avec l’écumoire. A ce moment là, prévoir une sauce pour les accompagner, faite de champignons revenus, puis allonger avec une crème fraiche liquide.
  10. Pour ma part, j’ai toujours du bouillon de volaille en réserve, donc je fais cuire mes raviolis dans un bouillon de poulet, puis je récupère ce bouillon auquel je mélange 2 càs de sauce soja. Je sers mes raviolis dans de jolies assiettes creuses et les arrose de d’un peu de ce bouillon relevé.

 

Voilà une recette de raviolis chinois, enfin si l’on veut, c’est pour faire voyager mes enfants que je les nomme ainsi car de chinois il n’y a que le nom. Évidemment, le ravioli étant une recette venue de  Chine, je me suis autorisée cet emprunt. Avant moi, les Italiens ne s’étaient pas privés…

Ma petite cuisine chinoise sans poisson

Amies Italiennes , amis Italiens, j’ai revisité aussi votre cuisine que je trouve bonissima, mais ce sera une prochaine fois, je vous parlerai peut-être de mon Osso Buco au Tofu….

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *