Sous le ciel des insectes

Des insectes plein le ciel Reading Time: 1 minutes
Sous le ciel des insectes
5 (100%) 3 votes

Un nuage d’insectes

Qu’y a t-il au dessus de nos têtes, entre nous et les nuages ? Il y aurait des embouteillages d’insectes. Ainsi, à la merci des brises et des vents des millions et millions d’insectes, volants ou pas qui durant l’été, sont en quête de nouveaux territoires, de nouvelles denrées, de nouveaux compagnons, un peu comme nous lorsque nous partons en vacances, vers de nouveaux lieux, de nouvelles cultures…

L’autoroute des vacances

Dans ce film d’animation, vous apprendrez ainsi que même si nous ne pouvons les distinguer, à plus de 900 mètres du sol ce sont les papillons entrainés par le vent, à plus de 1500m les mouches et à plus de 1800m les coccinelles. Grosses surprises, à plus de 4200m les araignées accrochées a leur fil voyagent elles aussi au gré du vent. La championne de la hauteur est une termite que l’on peut rencontrer à plus de 5800m.

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Sous le ciel des insectes
Titre
Sous le ciel des insectes
Description
Invisibles à l’œil nu, les insectes sont des millions au dessus de nos têtes à se déplacer durant l'été, jusqu'à plus de 5000m de hauteur !
Auteur

Articles à lire aussi...

  • 48
    Angry Mum lit le Canard enchaîné En manque d'inspiration, de sources de fâcherie, de vrais sujets qui fâchent, Angry Mum trouve toujours dans le Canard enchaîné quelques prouesses de nos contemporains pour se moquer du monde, s'enrichir frauduleusement, tirer la couverture à soi. Et à ce jeux, nos élus excellent...…
    Tags: de, à, plus
  • 32
    Calendrier de l'avent pour les enfants Comment trouver un calendrier de l'avent qui fasse plaisir aux enfants et à toute la famille ? Alors, forcément, on peut se laisser tenter par les versions proposées par les maisons de jouets... Tout est encore question de budget et de collection adaptée aux…
    Tags: de, à

2 Responses to Sous le ciel des insectes

  1. […] Dans un superbe film d'animation, on apprend qu'au dessus de nos têtes se déplacent des millions d' insectes jusqu'à plus de 5000m d'altitude invisibles à l’œil nu.  […]

  2. […] Dans un superbe film d'animation, on apprend qu'au dessus de nos têtes se déplacent des millions d' insectes jusqu'à plus de 5000m d'altitude invisibles à l’œil nu.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *