ActualitéLoisirs

Angry Mum n’a pas 40 ans mais le Rubik’s Cube oui !

40 ans du Rubik's cube

Google fête les 40 ans du Rubik’s Cube et AngryMum aussi

Commencer le lundi avec ça c’est tout simplement pas possible ! La reine de la procrastination que je suis va se plaindre à Google. Comment attaquer la pile de dossiers de la semaine si on me met dans les pattes un Rubik’s Cube ? Vous aussi vous êtes tombés ce matin sur le doodle de Google qui fête les 40 ans du Rubik’s Cube ? Soyez honnête, vous vous êtes accordé, allez 5 minutes, une face, deux faces avant de vous mettre sérieusement au travail ? J’ai toujours aimé ou presque les doodles de Google, Mais la ce matin c’était pile poil ce qu’il me fallait.

Partie de Rubik's cube ?

Premier rubik's cube enfantErnő Rubik le papa du Rubik’s Cube

J’en ai passé du temps sur ce casse tête, et maintenant ce sont mes enfants qui essaient d’aligner les faces d’une seule couleur sur l’ensemble du cube. Ce qui est marrant c’est que je retrouve chez mes enfants les mêmes colères que chez moi, quand au bout d’un moment rien ne veut s’aligner. Là je suis cruelle ! En tout cas en voiture c’est très efficace. Je soupçonne l’inventeur du diabolique Rubik’s Cube, Ernő Rubik d’avoir été inspiré par des voyages pénibles en voitures avec ses enfants.

Combien de cubes dans le Rubik’s Cube ?

27 cubes pour ma pomme, tandis que mes enfants se débattent avec leur Rubik’s Cube qui n’a que 8 cubes. Et bien même celui de mes enfants je ne fais pas plus qu’une face. C’est pour ça que le doodle d’aujourd’hui va me donner des chances d’améliorer mes scores. J’ai oublié de vous dire que c’est très addictif, c’est très pratique au bureau, pour une petite pause. Il existe aussi plein de méthodes pour faire un carton plein :

  • Méthode “sandwich”
  • Méthode de Lars Petrus
  • Méthode de Jessica Fridrich
  • Méthodes corners first
  • Méthode Roux

A vous de trouver la vôtre, moi je pense que je vais plutôt jouer en ligne pour trouver une autre Angry Mum du cube.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.