Apprendre les langues à mes enfants pendant les vacances

Vacances linguistiques Reading Time: 2 minutes
Apprendre les langues à mes enfants pendant les vacances
Que pensez-vous de cet article ?

Comment donner le goût des autre à mes enfants

En ces temps troubles, sans exagérer quand on a entendu les urnes parler ces deux derniers week-end on peut se demander où on va.
Et moi la maman, pour ne pas dire la “mama”, j’ai très peur pour mes enfants. Je ne voudrais pas qu’à l’école ils entendent des choses pas jolies, que leur camarades auraient entendues dans la bouche de leurs parents et qu’ils répèteraient ensuite dans la cour de récré.
Depuis leur naissance, nous avons avec leur père essayé de leur montrer que nous sommes tous pareils justement en les entrainant avec nous dans des voyages.

Les enfants sont intelligents

Figurez-vous que la première chose que mes enfants demandent dès que nous sommes quelque part où ce n’est pas leur langue maternelle qu’ils entendent, c’est de leur traduire tout de suite les rudiments de politesse de la langue qu’ils entendent pour engager un échange avec la première personne qu’ils croisent.
Si c’est pas un signe d’intelligence ça ?
Bon évidemment j’aurais adoré maitriser toutes les langues du monde, ce qui n’est pas le cas, pour faire de mes enfants des bilingues, des trilingues, des quadrilingues, voire des polyglottes.

Des vacances profitables

Par expérience, rien ne vaut un séjour en totale immersion pour apprendre les langues. Les vacances approchent et si les enfants allaient faire un tour du côté de…et si je les laissais choisir. Du coup de mon côté je me verrais bien faire une immersion dans le Pays du soleil levant. En ce moment, les cerisiers sont l’attraction pour leur floraison.

Partir avec bon accompagnement

Maintenant, il faut trouver le bon organisme pour s’occuper des enfants et assurer le meilleur séjour linguistique possible. L’offre Internet est importante alors faites un tour du côté de prolinguis.fr.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *