Air du tempsEcologie

Balckfriday, le coup d’envoi pour la décroissance ?

Pour mettre un terme à cette consommation suicidaire
Green friday8.9
Décroissance9
9Overall Score

Le Blackfriday, vous savez cette orgie où il faut tout acheter car c’est la fin de l’année. Une espèce d’instinct de survie de consumateur, tout acheter car il y aurait de la rareté… Mais voilà, notre planète craque de partout, les scrupules, la morale, l’air du temps et peut-être une opportunité de Greenwashing, allons savoir… Car le Blackfriday, ça reste quand même une histoire américaine, on ne peut pas dire que cela réunisse les foules en France.

Ainsi, certaines marques osent le refus de la consommation à outrance pour le Blackfriday, on dira que cela va dans le bon sens.

On les remercie mais on attend avec impatience la production et la vente de produits durables, des conseils de non consommation, etc.

Le Blackfriday est mort, on espère, vive le Green friday !

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.