Bataille de pets dans le Japon des samourais

He-Gassen Reading Time: 2 minutes
Bataille de pets dans le Japon des samourais
Que pensez-vous de cet article ?

Les estampes japonaises du pet

C’est pas toujours facile de travailler avec les enfants à côté, ça demande une concentration sur-humaine. Et pourtant, il faut travailler, même si aujourd’hui le sujet est plus léger et pourtant très sérieux. Aujourd’hui c’est encore plus compliqué, ma fille a décidé de s’attaquer à mes cheveux en même temps que j’essaie de rédiger mon post. Je suis en panne de nounou ! Tant pis on fera avec . C’est donc l’oeuvre d’un anonyme que je vous présente aujourd’hui : le He-Gassen, ou concours de pets. Un parchemin qui date de l’ère Edo, le moyen-âge japonais, le temps des samouraïs pour faire bref. J’adore la finesse du trait pour un combat qui l’est moins.
l'art de la guerreLe japon de cette époque était hostile à l’influence des européens. Un artiste  a imaginé une façon bien particulière de repousser les intrus : une bataille de pets. C’est moins sanguinaire que les sabres de l’époque, et ça a l’air très efficace. Ne faites pas la guerre faites des pets !

Samouraï du  pet

On ne savait rien de ces batailles de pets, c’est qu’on ne sait pas tout de la cuisine japonaise, elle a des secrets que j’ignorais jusque là. Je pense que je vais me contenter de faire mes bentos pour mes petits.

He gassen déracineur

Est-on sûr que ce sont les éléments naturels qui sont responsables de la météo épouvantable  que nous subissons depuis quelques jours. Ne serait-ce pas tout simplement un retour du He-Gassen: la bataille de pets.

He-Gassen aucune chance

Un dernier pour la route : ne faites jamais ça les enfants !

He-Gassen contre un chat

Je vous propose une scène de cinéma qui vient juste en conclusion de ce post léger, essayez sur les enfants, ça marche même pour les grands….

Je ne connaissais pas le cassoulet américain et vous ? Alors ce week-end restons dans la tradition du cassoulet toulousain totalement pacifique, les éléments sont déjà en colère, et la première semaine de vacances des enfants déjà trop arrosée.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Bataille de pets dans le Japon des samourais
Titre
Bataille de pets dans le Japon des samourais
Description
Le He-Gassen, ou l'art de la guerre des pets dessiné sur un parchemin enfin numérisé.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *