ActualitéTv, radio, presse

Ce qui s’est passé en 2014 vu par Wikipédia

Wikipédia dans l'espace

Récapitulatif de l’année 2014 avec Wikipédia

Il ne vous aura pas échappé que l’année touche à sa fin et que l’ouverture des bêtisiers et des rétrospectives est lancée. Aujourd’hui je vous propose une autre façon de voir l’année 2014.  En effet Wikipédia, que tous le monde consulte des centaines de fois voire des milliers s’est lancée dans sa première rétrospective. L’occasion de saluer les contributeurs et les traducteurs qui ont fait de Wikipédia l’encyclopédie en ligne gratuite la plus grande du monde. L’année 2014 a été l’année où les contributeurs ont ainsi édité plus de 3 millions d’articles, qu’il a été fait plus de 100 millions de modifications ou mises à jour des articles et enfin que les internautes ont consulté plus de 250 milliards d’articles sur Wikipédia.

Wikipédia une plate-forme d’informations

Tout ce qui a fait l’année 2014 est ainsi rapporté : du virus Ebola en Afrique de l’Ouest au défi du seau d’eau glacée en passant par les élections en Inde, de la coupe du monde de la FIFA en passant par les vols spatiaux, de Rosetta en passant par l’Ukraine, du vol17 de la Malaysia airlines en passant par Sochi et ses jeux, du référendum écossais en passant par la Révolution des parapluies, de la tragédie d’Iguala au Mexique en passant par les manifestations de Fergusson,…Tous ces évènements ont été rapportés, édités pour une encyclopédie universelle et libre de droit.
2m 52′, c’est le temps de la rétrospective de Wikipédia.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.