Comment bien choisir ses meubles ?

choisir des meubles Reading Time: 3 minutes
Comment bien choisir ses meubles ?
5 (100%) 1 vote

Pour transformer votre salon et y installer une atmosphère de convivialité et de gaieté, il vous sera indispensable de passer par la case de la décoration. Elle permet en effet de reprendre la couleur des murs, le type de revêtement sur le sol, de changer les différents accessoires, mais aussi les meubles. Ces derniers prennent en effet le plus de place dans la pièce et seront donc utilisés pour l’occuper entièrement. Lorsqu’ils sont mal choisis, les meubles détruisent l’idée de décoration envisagée. Il est donc important d’accorder un soin particulier à leur choix pour réussir l’exercice.

Se poser les bonnes questions

                                                                                          choix des meubles

Avant de passer chez le commerçant, il est important de s’interroger sur plusieurs points. En effet, même si les meubles choisis doivent être beaux, il est aussi important qu’ils soient fonctionnels. Assurez-vous donc de :

  • La manière dont les meubles seront utilisés ;
  • L’endroit où ils seront positionnés.

Vous devez ensuite faire le choix de vos meubles selon la surface de la pièce où ils seront posés. Vous devrez donc préférer des canapés droits dans les séjours de petite taille. Ils laisseront assez de place pour la circulation et vous autoriseront un futur changement de place. Vous pourrez choisir des modèles à deux ou à trois places qui seront accompagnés par des fauteuils assortis. De nombreuses plateformes à l’image de https://depotstyle.be/ vous proposent plusieurs modèles à choisir selon votre décoration.

Si votre séjour est plus spacieux, vous pourrez vous permettre un canapé d’angle plus volumineux sans souffrir d’un manque d’espace.

S’appuyer sur un plan de la pièce

meubles et déco

Il s’agit ici de reproduire le plan complet de votre séjour. Il vous permettra de voir sa configuration et les différentes possibilités. Vous pourrez au besoin vous faire aider par un professionnel. Ce plan vous sera ensuite utile pour choisir le modèle de vos meubles en vous assurant qu’ils pourront s’intégrer à l’espace malgré leur forme et leurs dimensions. Certains magasins proposent plusieurs modèles pour chaque type de meuble. Il est donc recommandé de les passer en revue avant de choisir le buffet, la table télé ou même le canapé.

Harmoniser les couleurs

meubles et harmonie

Si dans votre projet de décoration vous renouvelez vos meubles, il est recommandé d’opter pour des couleurs neutres dans le choix des grandes pièces. Elles sont généralement moins lassantes à la longue et vous mettront à l’abri d’un rachat dans le cas d’une décoration future. Préférez donc des couleurs telles que le blanc, le gris, le noir ou leurs variantes pour votre canapé, votre bibliothèque, votre table, etc.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.