ActualitéLectures

Comment écrire un roman ?

l'aventure de la création

De la graine d’écrivain

N’avez-vous jamais rêvé d’être l’auteur de romans qui se lisent ? Si c’est le cas voici une expérience inespérée. Ecrire un roman en direct, la création in vivo ! C’est l’idée originale de Joshua Cohen, désireux de partager son expérience de la création avec son public très nombreux.
Aussi, l’auteur à succès Joshua Cohen s’est donné 5 jours pour écrire un roman qui sera  une nouvelle version du Pickwick Papers de Dickens. Il n’est peut-être pas nécessaire d’avoir lu cette œuvre universellement connue, parfois considérée comme la meilleure de Dickens pour apprécier le travail de Joshua Cohen.

Le compte à rebours a déjà commencé

L’aventure a commencé le 12 octobre et doit s’achever donc le 16 octobre. 5 heures de création par jour, c’est le deal pour relever le défi sous les yeux des internautes. Oui, tout ceci se passe en direct, on line !

Vous pouvez même à la marge faire des commentaires ou des suggestions sur le déroulement de l’histoire. Surveillons la création en route  c’est à dire la souris qui bouge sur l’écran comme si on y était !

la création in vivo

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.