ActualitéNos enfants

Comment faire un château de sable ?

Le château de Versailles sur la plage

Comment réussir son château de sable ou comment donner l’envie de construire à nos enfants ? Cet été nous allons gratter le sable sur une plage avec les enfants sauf que cette année les enfants ne se contenteront plus d’une montagne de sable avec un petit trou en façade en guise de pont-levis par où l’eau peut s’engouffrer. Non cette année les enfants ont des défis plus exigeants : un château à l’épreuve de la mer.

L’architecte des châteaux

Et si on faisait appel à un vrai architecte cette fois ? Sauf que plus rapide que maman, Renzo Piano, père de 4 enfants nous donne quelques astuces. Un château, un vrai que l’on va vite réaliser sur la plage. Voici la leçon du chef :

– Définir d’abord l’emplacement, à vous d’apprécier la force des vagues et donc de déterminer la distance entre votre construction et la mer.
– Creuser un fossé de 30cm de profondeur et 45cm de largeur, le château ne devra pas dépasser les 60cm de hauteur.
– Réaliser dans le fossé une entrée pour la mer

Voilà un château qui pourra faire l’affaire et surtout rendre fier votre enfant, n’oubliez pas de lui dire que Renzo est l’architecte du centre Georges-Pompidou entre autres !

le château de sable de Renzo Piano

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.