Comment faire un château de sable ?

Reading Time: 1
Comment faire un château de sable ?
5 (100%) 3 votes

Le château de Versailles sur la plage

Comment réussir son château de sable ou comment donner l’envie de construire à nos enfants ? Cet été nous allons gratter le sable sur une plage avec les enfants sauf que cette année les enfants ne se contenteront plus d’une montagne de sable avec un petit trou en façade en guise de pont-levis par où l’eau peut s’engouffrer. Non cette année les enfants ont des défis plus exigeants : un château à l’épreuve de la mer.

L’architecte des châteaux

Et si on faisait appel à un vrai architecte cette fois ? Sauf que plus rapide que maman, Renzo Piano, père de 4 enfants nous donne quelques astuces. Un château, un vrai que l’on va vite réaliser sur la plage. Voici la leçon du chef :

– Définir d’abord l’emplacement, à vous d’apprécier la force des vagues et donc de déterminer la distance entre votre construction et la mer.
– Creuser un fossé de 30cm de profondeur et 45cm de largeur, le château ne devra pas dépasser les 60cm de hauteur.
– Réaliser dans le fossé une entrée pour la mer

Voilà un château qui pourra faire l’affaire et surtout rendre fier votre enfant, n’oubliez pas de lui dire que Renzo est l’architecte du centre Georges-Pompidou entre autres !

le château de sable de Renzo Piano

Un article Angry Mum
Comment faire un château de sable ?
Titre
Comment faire un château de sable ?
Description
Leçon pour un château de sable à l'épreuve du temps mais qui sera surtout la fierté de vos enfants !
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Les provinciaux de retour à Paris Plus que quelques jours avant les vacances de printemps que les enfants attendent avec impatience. Cette année, les vacances seront culturelles, oui quand on habite la campagne la culture est souvent relayée aux vacances quand les occasions de bouger, de se déplacer sont plus…
  • 10000
    Des activités avec les enfants et pour le repos des parents Il faut l'avouer, si nous, parents, passons autant de temps à trouver, fabriquer, imaginer de nouvelles activités, de nouveaux jouets, de nouveaux aménagements... c'est uniquement pour notre confort. Évidemment, cela n'empêche pas d'avoir de bonnes idées pour accompagner la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *