ActualitéSanté

Comment mieux respirer

Bien respirer

Respirer de tous mes poumons

Savez-vous que mal respirer peut impacter votre santé en générant des dysfonctionnements sur vos organes. Les personnes qui pratiquent le yoga ont cette chance de pouvoir ainsi maitriser leur respiration ce qui est un atout pour réduire un état de stress et plus largement pour améliorer des performances physiologiques : comme baisser une tension artérielle. Pour cela il suffit de pratiquer quelques exercices de respiration pour modifier cet état. Respiration ventrale, respiration en cycles, quelle sera la votre ?

On inspire, on expire

En ces temps très perturbés, parce que l’actualité est choquante, stressante et anxiogène, vous êtes certainement comme moi désemparé et peut-être à bout de souffle. A bout de souffle car en fait tout devient irrespirable, et pourtant il faut continuer à vivre le plus normalement possible, continuer à sourire devant nos enfants et pour cela il faut continuer à respirer et mieux. Respirer mieux car il ne faut pas se laisser submerger par toutes nos émotions. Et si on commençait par prendre conscience de cette respiration. Un petit cours avec l’équipe de C’est pas sorcier : 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.