Animaux

Comment se débarrasser efficacement des poils d’animaux ?

Les animaux de compagnie se font de plus en plus présents dans les ménages. Adorables et très affectueux, ils gagnent facilement leur place dans la famille. Cependant, leur présence n’est pas conséquence : leurs poils. Il faut quotidiennement nettoyer pour ne pas vivre dans un nid de poils. Voici pour vous quelques astuces efficaces.

Faire passer l’aspirateur

Cette solution est la meilleure. L’utilisation de l’aspirateur est très facile et ne demande pas beaucoup d’effort surtout quand il s’agit de moquettes ou de tapis. Il vous suffit de vous munir d’un manche à brosse, de passer l’aspirateur et le tour est joué. Si vous n’en avez pas, c’est l’occasion pour vous de Voir les meilleurs aspirateurs robots pour animaux ici.

Nettoyer avec une brosse

C’est un outil à la fois pratique et performant. Il s’agit d’un rouleau que vous recouvrez de papier adhésif. Pour vous en servir, il faut faire passer la brosse à plusieurs reprises sur les surfaces où se trouvent les poils d’animaux.

Grâce à sa texture, la brosse en velours est efficace pour se débarrasser des poils d’animaux tant sur vos vêtements que sur vos meubles. Il suffit que vous la passiez dans un sens unique pour vous débarrasser des poils.

Avant de vous lancer dans cette opération, munissez-vous de gants en caoutchouc. C’est une matière qui produit de l’électricité statique lors d’une friction. Cette énergie attire facilement les poils d’animaux. Ainsi, vous pouvez avec des gants en caoutchouc, frotter vos vêtements en faisant des mouvements circulaires pour retirer les poils.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.