ActualitéNos enfants

Contre le harcèlement essayons le self-defense

l'art de se débarrasser du harceleur

Enseignons le self-defense à nos filles

Le harcèlement dans la rue, dans les transports publics, au bureau,…ça suffit. Les récents rapports sur la question montrent que cette violence faite aux femmes loin d’avoir disparue est toujours pratiquée malgré les campagnes de sensibilisation menées ici ou là en France. Et puis quand on attend certaines femmes dire que c’est une forme d’hommage rendu à la femme on a envie de hurler. Et puis il y a celles qui disent que les victimes l’ont cherché, on ne met pas de jupe ou de décolleté quand on sort et qu’on est une femme, enfin vous les avez entendu vous aussi…il y a de quoi désespérer !

Le problème c’est pas les femmes

Et si on commençait par enseigner le self-defense à nos filles plutôt que d’être d’éternelles victimes. Puisqu’il reste encore des hommes a qui on a pas appris les bonnes manières faisons en sorte que nos filles sachent se débarrasser des importuns le moment venu. Que nos filles n’en viennent pas à s’auto-censurer, ou qu’elles ne vivent dans la peur.
Nos grands-mères avaient pris les devant Voici la leçon en 3 minutes pour se débarrasser des mauvais garçons :

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.