Déconnectez-vous, il est temps ! Vous avez des visions de technophile

Hoax et preuves du passé Reading Time: 2 minutes
Déconnectez-vous, il est temps ! Vous avez des visions de technophile
Que pensez-vous de cet article ?

Trop de connections, trop de wifi, votre cerveau de technophile est irradié

Premieres vagues de symptômes du burn-out technologique

S’il vous arrive de regarder votre portable même quand il ne sonne pas, c’est que déjà vous n’avez plus un téléphone pour téléphoner. Et là, c’est déjà trop tard pour vous…
Vous choisissez vos vacances en fonction de votre connexion wifi et non en fonction de vos éventuelles ballades dans la verte campagne… Évidemment, pour les pragmatiques dont font partie les technophiles, une balade avec Google maps, c’est pareil. L’odeur de bouse en moins !

Vous refusez les repas de famille, non parce que ça sonne de partout et chacun passe son temps sur le perron de la maison de mamie au téléphone. Mais parce que chez mamie, il n’y pas la 3G et encore moins la 4G. Et malheureusement, Mamie, elle est pas fibrée. Elle en est restée au bon vieux câble !

Seconde vague de symptômes

Vous voyez des smartphones, des tablettes partout et malgré vous, vous recherchez partout du regard le moindre écran et son fidèle clavier. Partout où vous allez, vous les recherchez du regard, vous les dénichez dans les moindres recoins. Au point de revoir Star Trek le jour où votre fidèle iPad 1 a finalement rendu le processeur sous les coups méthodiques du marteau en plastique de votre charmant rejeton…

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule, heureuse techno-dépendante !

Et oui, vous êtes même de plus en plus nombreuses. A un tel point, que les spécialistes du complot et des petits envahisseurs sont de nouveaux parmi nous ou parmi vous…

Simple Hoax, légende urbaine ou sens de l’observation hyper développé ?

Pour les détraqués de la pomme, de la cool attitude, le cinéma en noir et blanc du 20ème siècle jouerait un rôle d’oracle pour les Trinity que nous sommes. En avant pour le spectacle de foire ou les meilleures vidéos de l’anachronisme patent.

Tout a commencé par un film de Charly Chaplin avec la femme et son portable !

 

Encore un signe du passé-futur, mais c’est bien une femme qui se promène dans la rue avec son portable. La question est plutôt de savoir avec qui elle discute ? Voyage dans le temps et communication téléphonique sidérante…

Sortie d’usine en 1938 et petit appel du mari pour aller chercher le pain ou les enfants ?!

Donc à priori, 20 ou 30 ans après, le portable est toujours à la mode… Seule une femme sur cette foule aurait un portable? Nous commençons là à avoir des doutes, on le sait, on est jamais toute seule au téléphone dans la rue !

Et enfin l’extra-terrien, qui a confondu un concert des Beach Boys avec le défilé de Roosevelt

Jolies lunettes de soleil, téléphone ou appareil photo dans les mains et un magnifique tee-shirt imprimé ! Un chasseur de tendances, un métalo qui a gardé ses lunettes ou alors la preuve irréfutable que les voyages inter-temporels existent mais demeurent interdits sous la pression des lobbies du pétrole!!!

Bon ce week-end, je regarde Drucker histoire de vérifier s’il a un portable. Ça sera la preuve irréfutable que les voyages dans le temps existent… J’en tremble d’avance !

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *