Des colonies de vacances pour enfants passionnés

Des vacances pour les passions des enfants Reading Time: 3 minutes
Des colonies de vacances pour enfants passionnés
Que pensez-vous de cet article ?

Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman

Voilà l’été qui arrive, bon même si ça ne se sent pas encore côté température, il y a des signes qui ne trompent pas :

  • A l’école, la date du spectacle de fin d’année est arrêtée
  • A l’école, les sorties scolaires commencent, qui au Zoo, qui à l’aquarium
  • A la maison, les discussions entre copains ressemblent à : “Vous allez où cette année ?”
  • Les grands parents qui donnent les dates de leurs disponibilités

Enfin tout ça ne nous dit pas ce que nous allons faire, et surtout ce que nous allons faire de nos enfants pendant que nous, parents nous allons travailler pendant les mois d’été. Car nous n’avons pas la chance de pouvoir poser deux mois de congés

Je veux aller en vacances avec les cousins

Et voilà que la grande ( 7 ans), s’est mise dans la tête de passer les vacances avec ses cousins qui ont fait l’été dernier une colonie de vacances à thème. Pas ces colonies de vacances d’antan, avec foulard autour du coup et corvées paysannes comme tout loisir. Mais une colonie de vacances faite pour les enfants, prenant en compte leurs centres d’intérêts.

Séjour à thème autour des artsLes cousins partent toujours sans les parents

En effet les cousins sont deux jumeaux de 9 ans qui ont une passion pour la cuisine. Les parents sont des gourmands et aiment cuisiner. Ils ont transmis cette passion à leurs jumeaux, et du coup ils en ont fait leur thème de colonies de vacances.

A noël de l’année dernière, les grands parents des jumeaux ont offert aux enfants l’opportunité d’assouvir leur passion dans une colonie de vacances pendant l’été. Vous savez, un peu comme les séjours gastronomiques de Sarah Wiener. Évidemment, le seul hic est de trouver une solution pour financer de tels séjours de vacances pour nos enfants quand on travaille dans une PME sans CE et autres avantages tels que les chèques vacances. Alors, encore une fois, ce sont les grands parents qui s’y collent, parfois! Ils ne chercheraient pas à se débarrasser des petits enfants, ceux-là….

A leur retour, ils étaient dithyrambiques sur leur séjour, tout comme leurs parents qui avaient eu l’occasion de les rejoindre pour un buffet spectacle, la veille du retour, ouvert aux parents et amis. Et depuis c’est vrai que les jumeaux rêvent d’y retourner.

Vous imaginez bien que ma curiosité a été piquée et que je me suis vite renseignée sur cet organisme et d’autres susceptibles d’organiser des séjours extras pour les enfants.

Apprendre la magie ou le cinéma

Ça va du séjour Théâtre, au séjour Photo, Plongée, Cinéma, Musique, Magie et Jonglage, Cuisine de Chef, Mangas, Moderne-Jazz, Classique, Hip-hop, Stylisme et Séjours à l’étranger.

Il est important de bien choisir le séjour en fonction des passions des enfants mais aussi de leur âge. Mon fils suit tous les cours de danse de ma fille mais il ne veut pas partir en vacances sans ses parents et sans sa sœur…

Les questions qui se posent maintenant sont…

Suis-je prête à laisser mon enfant partir seul, sans moi,  et mon enfant est-il prêt à partir sans moi ?

Je pense que ma fille est prête, c’est plutôt moi qui le suis moins, pourtant il va falloir que je lâche.

Allez, l’année prochaine ma fille aura 8 ans, je mettrai les grands parents à contribution, plutôt qu’un enième cadeau à noël, ce sera un séjour d’une petite ( mais longue pour moi ) semaine en colonie de vacances, thème : danse.

Il doit y avoir de nombreux organismes qui proposent des vacances de rêve pour nos enfants. Je vous avouerai que l’on m’a recommandée le site de Thalie et je n’ai pas cherché d’autres exemples à vous proposer. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires, cela nous aidera à préparer les vacances de nos enfants…

Séjour pour les enfants à thème

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *