Des singes clonés après Dolly il y a 22 ans

Pourquoi cloner des singes ?
Ils sont trop mignons 😉 mais pauvres bêtes …
Les scientifiques chinois disent qu’ils ont cloné des singes pour la première fois, en utilisant la même technique utilisée pour cloner le mouton Dolly en 1996.
Technologyreview tente de nous rassurer, on se demande pourquoi, en nous disant qu’il ne faut pas “s’attendre à ce que les humains viennent ensuite. “
Quatre macaques à longue queue ont été clonés. Seulement deux ont survécu.
Clonage d’humains ensuite?
“Douteux. C’est beaucoup trop risqué et controversé, même si c’est tentant.” En effet, pourquoi créer des clones humains alors que nous sommes déjà trop nombreux… A moins que ce soit le désir de maîtriser la race humaine comme on le fait pour les animaux. Eugénisme et docteur Mabuse sont de retour…
Mais les scientifiques tenteront probablement de créer des singes clonés porteurs de mutations qui provoquent des maladies humaines spécifiques, pour nous aider à apprendre à les traiter.
Si c’est pour la bonne cause… Souvenez-vous de Blade runner, les animaux étaient des créations de laboratoire suite à la disparition de toute vie animale sur terre…
Pour en savoir plus :
Source : https://www.technologyreview.com/the-download/610058/heres-what-we-could-do-with-the-first-ever-cloned-monkeys/