ActualitéLoisirsRéclame

Des vacances culturelles à la capitale ?

Vacances à Paris

Les provinciaux de retour à Paris

Plus que quelques jours avant les vacances de printemps que les enfants attendent avec impatience. Cette année, les vacances seront culturelles, oui quand on habite la campagne la culture est souvent relayée aux vacances quand les occasions de bouger, de se déplacer sont plus nombreuses. Et où se passe la culture ? A Paris, et pendant les vacances de printemps on en profite pour en voir un maximum : expositions, théâtres et autres concerts. Bon ça c’est plutôt ce qu’une maman à la campagne rêve de réaliser quand les vacances se présentent.

Au programme des vacances

  • L’exposition Bang Bang à la galerie d’art Sakura. Le western revisité, une exposition qui promet de nous faire voyager dans le temps et de nous dépayser. Les enfants ont hâte de jouer sur des machines au thème des westerns de l’enfance de leur papa.Pâques à Paris

Ça va faire Bang ! Bang ! Bang !

  • L’Art de Aardman au musée Art Ludique, plongeon radical dans l’univers préféré de mes enfants celui de Wallace et Gromit, Shaun le mouton, Chicken Run… avec au programme les décors et les personnages des films que mes enfants se passent en boucle. On ne pouvait pas rater ça ! C’est sur, on ne verra pas la journée mais que de souvenirs !Exposition parisienne d'Harry Potter
  • L’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma de Saint Denis, oui les enfants après avoir dévoré les livres et vu les films vont pouvoir pousser les portes de Poudlard pour de vrai ! A eux la pierre philosophale, la carte du Maraudeur, la cape d’invisibilité, la baguette et les lunettes d’Harry Potter. 2000 m2 de décors reconstitués, des costumes, des accessoires, un vrai temple magique qui restera gravé dans la mémoire de nos enfants.

Noël à Pâques !

Évidemment les vacances sont très orientées enfants, mais même nous les parents trouvons notre compte dans ce programme. C’est l’occasion de retomber en enfance et de jouer le jeu avec nos enfants. Il va sans dire que le reste de l’année la culture ne coûte rien ou presque puisqu’en province à part le cinéma, l’offre n’est pas très grande. Alors une virée à Paris c’est noël avant l’heure, mais les petits provinciaux que nous sommes avons beaucoup de retard au niveau des loisirs culturels,  c’est comme un cours de rattrapage pendant les vacances 😉

Paris pratique c’est possible

Paris avec des enfants c’est pas toujours évident, il faut toujours prévoir à boire, à manger, une petite laine, des distances pas trop grandes à parcourir en marchant…Et d’ailleurs comme nous nous déplacerons en voiture la question du parking se pose. Provinciaux d’accord mais Geek avant tout, alors pour ne pas perdre de temps et d’argent nous optons pour les comparateurs de parkings sur le site ParkinginParis.fr. Grâce à leur base de données nous sommes toujours garés au plus près de nos visites, ainsi on ne perd plus de temps et nous avons l’esprit tranquille pour nos balades.

 Bonus Angry Mum : 1 minute 04 pour réussir à se garer sans peine

Bon, on a réglé le problème des déplacements, des parkings, il faudra tout de même réussir à se garer… Et ça, ça fait 100 ans qu’on y pense. Bien ce modèle de traction avant ?

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.