Santé

Dry January, pourquoi relever le défi ?

Lancé en 2013 par l’organisation britannique Alcohol Change UK, le Dry January consiste à ne pas boire une goutte d’alcool pendant le premier mois de l’année. Ce mouvement s’est rapidement internationalisé et il tente même de s’imposer en France. Non seulement il booste le marché du sans alcool, mais il procure de nombreux avantages aux participants. Voici toutes les raisons de relever le défi.

Le Dry January pour contrôler sa consommation d’alcool

Le Dry January est effectivement efficace pour contrôler la consommation d’alcool. Il permet une grande prise de conscience chez les participants tout en les encourageant à revoir leur habitude et à retrouver leur maîtrise de soi.
Après les 31 jours d’abstinence, les participants sont en mesure de réduire leur consommation d’alcool. Certains parviennent même à se sevrer totalement et à ne s’intéresser qu’aux boissons sans alcool.

Le Dry January pour améliorer la santé et le bien-être

Même si le participant n’arrive pas jusqu’à la fin du mois de janvier, il peut toujours profiter de certains bienfaits du Dry January sur la santé. Le fait de ne pas consommer de l’alcool pendant quelques jours peut justement avoir des effets positifs sur la santé et le bien-être.
Entre autres, cela permet d’avoir une peau fraîche et plus belle. Cela améliore également le sommeil et l’énergie et cela favorise la perte de poids. Il n’est plus question d’avoir une gueule de bois ou une mauvaise haleine. Puis, il est aussi possible de faire une économie d’argent.
Les participants qui ont réussi le défi ont généralement un merveilleux sentiment de victoire et de fierté, une chose qui peut optimiser davantage leur santé et leur bien-être.

Le Dry January pour bénéficier d’un bon soutien

Par ailleurs, d’autres raisons incitent également les gens à s’inscrire à la campagne de Dry January. De un, de nombreux buveurs d’alcool y participent. De deux, les participants ont beaucoup plus de chance de tenir le mois sans alcool.
Les organisateurs de l’événement accompagnent, en effet, les participants pendant le mois de janvier afin de les soutenir. Ils envoient régulièrement des e-mails pour présenter des recettes, des trucs et des astuces permettant de se passer plus facilement de l’alcool.
Grâce à leur intervention, les participants sont plus motivés à continuer et à finir le mois sans alcool. Ils peuvent même trouver de l’aide en cas de souci.
À titre d’information, tous les renseignements sur le Dry January sont actuellement disponibles sur la page dryjanuary.fr. Celle-ci est accessible à tous et elle propose différentes rubriques dont : les outils de la campagne et l’application Try Dry.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.