Et si le porc était un porcelet ?

Agresseur sexuel Reading Time: 3 minutes
Et si le porc était un porcelet ?
5 (100%) 2 votes

Tous et toutes féministes !

Avec l’affaire Weinstein, on découvre que les médias sont enfin intéressés par le sort de la moitié de l’humanité. Et ce, sans avoir à porter parfums ou belles robes… Mails il ne leur manquerait que la parole comme chantait Brigitte Fontaine.

Et oui, quand elles prennent la parole, elles le font en parlant simplement de leur quotidien. Et la misère du quotidien surgit…

Balance ton porc

Quand les femmes en ont marre, on leur reproche de le dire trop fort, de ne pas accepter d’exceptions, de ne plus avoir de compréhension. Et la french touch alors ? Du porc, du vrai et de la légèreté d’esprit. Et notre exception culturelle où les filles aiment être sifflées dans la rue, masser dans la foule et complimenter au travail…

Un numéro anti-relou

Voilà une bonne idée que de rappeler à l’ordre les abrutis qui prennent encore les femmes pour des objets de convoitise. Il suffit de récupérer le numéro de l’agresseur pour qu’il reçoive un petit rappel :

Si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme vous dit “non”, inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci.

Et non, les femmes n’ont pas envie d’être forcées, d’être obligées sous la force ou le chantage… Evidemment, le cinéma aurait tendance à vouloir dire le contraire. Et pas besoin de regarder le cinéma pour adultes…

Numéro antirelou

Un bon James Bond c’est quand même souvent un homme qui a tendance à bousculer les femmes avant de les embrasser. La preuve qu’une femme finit par comprendre quel est son intérêt !

Test de Bechdel

Et si on regardait le cinéma, si on lisait différemment ? A croire qu’une spectatrice, une lectrice devient un homme quand elle a des activités culturelles… Selon Alison Bechdel, une oeuvre culturelle devrait permettre de répondre positivement à ces 3 questions pour être une oeuvre non sexiste :

 

  • l’œuvre a deux femmes identifiables (elles portent un nom) ;
  • elles parlent ensemble ;
  • elles parlent d’autre chose que d’un personnage masculin

Alison Bechdel

Cela fait du bien aussi de revoir nos bons vieux films en se disant que le héro n’est rien d’autre qu’un pauvre macho…

La fin du sms d’alerte

Et là où on commençait à se dire que tous les relous avaient plutôt plus de 50 ans, avec une certaine abondance financière… On découvre les témoignages de toutes les femmes sur les médias sociaux et aussi des hommes qui ont pu subir quelques chantages par d’autres hommes encore…

Et patatra ! Ceux qui auront le plus lutté contre ce rappel à l’ordre contre les comportements machos seraient plutôt des jeunes voire même des jeunes un peu geek ou des nolife… Il est vrai, que la représentation des femmes dans les jeux vidéos, même avec des pixels et cachés derrière un ordinateur, les femmes doivent se taire. Alors si on ajoute à ça une petite touche préférence politique pour l’extrémisme et on se retrouve sur forum bla-bla 18-25, sur  Jeuxvidéos. Il y aurait comme un côté obscure de la force…

Alors, les cochons comme Weinstein ont de beaux jours devant eux avec la relève qui s’organise. Mais on en reparlera car la prochaine étape sera sans aucun doute une intervention plus musclée comme les Sari roses ! On en reparlera je vous dis…

Actualité de dernière minute : on aurait brûlé Weinnstein, enfin son effigie lors du feu de joie à Edenbridge 😉

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 72
    On ne partage pas Les femmes en savent quelque chose, le pouvoir ne se partage pas, les hommes sont incapables de le lâcher. Aussi, le magazine Elle, à l'origine d'une campagne pour dénoncer cette absence des femmes a eu l'idée de voir comment ça fait sans les hommes sur les…
    Tags: femmes, a, se, ne, on
  • 56
    Le cinéma pour avertis Je vous avais déjà parlé du site Open Culture, un site qui offrait aux internautes un catalogues de plus de 700 films gratuits, libres de droits et visibles en ligne. Ce site pouvait faire le bonheur de chacun grâce à sa multitude de catégories, des Moocs,…
    Tags: cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *