Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, string given in /home/angrymum/www/wp-content/plugins/wordpress-mobile-pack/frontend/sections/show-rel.php on line 37

Et un peu de Spamalot pour commencer l’année

Reading Time: 2 minutes
Et un peu de Spamalot pour commencer l’année
Que pensez-vous de cet article ?

Commencer l’année avec une valeur sûre : les  Monthy Python

Souvenez-vous de ces années d’insouciance, où l’argent et le pétrole coulaient à flot. Le cœur des hommes était vaillant et celui des damoiselles était à prendre… Vous voyez où je souhaite vous emmener ? Que nenni, aucune nostalgie chez Angry mum mais juste le souhait de s’en payer une tranche. Alors à cette époque dorée que les moins de 20 ans n’ont pas connu, cette époque de bonne humeur et de plaisir, on pouvait tout oser. Et c’est ce que faisait les Monty Python !

En cette période de vache maigre, faisons fi de la vache enragée des années passées !

Comme pouvait nous l’affirmer Arthur Roi des bretons, il nous faut combattre avec la force de plusieurs chevaliers. Et qu’importe les accidents de parcours…

– Je t’ai coupé le bras !
– Ce n’est qu’une égratignure.
– Un bras coupé,une égratignure ?
– J’ai connu pire !

Alors munissons-nous de nos plus belles noix de coco et partons à l’aventure avec ces chevaliers du Graal !

Et sinon, j’ai vu Paris cette année… C’était moins loin !

Comme toute maman qui se respecte, j’ai encore essayé d’apporter un peu de culture dans ma famille pendant les vacances d’hiver… Nous sommes donc partis à la capitale pour voir la Tour Eiffel, le Trocadéro, les jardins du Luxembourg, le Louvre, Montmartre, les jolies vitrines de Noël, le concert de Notre Dame et les bistrots parisiens… Face à tant de culture, il a bien fallu se détendre un peu !

Direction le théâtre, avec homme et enfants

Choisir une valeur sûre comme les Monthy Python, c’est sans risque, de 7 à 77 ans. Mais pour le théâtre, la question est toute différente. Du café théâtre où toutes les découvertes sont possibles, parfois à la Comédie française où l’on dissèque mon patrimoine culturel en passant par les pièces contemporaines et un peu conceptuelles. Pas pour les provinciaux en virée de Noël, tout ça.

Mais quand on parle des Monthy Python au théâtre

Souvenez-vous des expériences folles de la bande de Terry Gillian qui tentait dans une salle de cinéma de faire chanter ou applaudir les spectateurs… Alors, une expérience en vrai spectacle vivant, il fallait tester. Surtout si cette expérience s’appelle : Le sacré Graal

En fait, il s’agit de Spamalot au théâtre Bobino, qui est une comédie musicale tirée du sacré Graal. Alors pour le spectacle, l’esprit des Monthy Python a bien été conservé. Aucun doute à ce niveau c’est du Monthy Python version musicale et quelque peu différente de la version cinéma. On passe sur les récompenses, la reconnaissance de Spamalot dans le monde entier et maintenant à Paris.

Pour le point sémantique, évidemment, on adore Spam a lot qui fait forcément référence à la scène mythique des Monthy Python sur nos spams de messagerie…

Pour les acteurs, les amoureuses des Robin des bois, quand on parle du Roi Arthur, c’est plutôt un joli clin d’œil de faire appel à Robin of the Wood alias Pierre-François Martin-Laval.Spamalot

Donc, si vous passez par la capitale, n’hésitez pas à faire le grand saut. On s’amuse aussi beaucoup au théâtre et même devant une comédie musicale. Et pourtant, je pouvais avoir des réticences face à ces générations spontanées de chanteurs télévisuels.
Et comme dit Arthur, c’est un spectacle :

A ne pas rater sous peine qu’on vous catapulte une vache. Vous voilà prévenues…

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *