Evaluer son alcoolisme

Absolutely Fabulous Reading Time: 1
Evaluer son alcoolisme
5 (100%) 2 votes

Où se trouve la modération dans mon alcoolisme ?

A l’occasion des Journées de la prévention et de la santé publique à l’initiative de l’Inpes, l’InVS et l’Eprus, qui ont eu lieu le 9/10/11 juin, j’ai découvert un test fort utile.
Comment savoir si sa consommation d’alcool représente un risque pour sa santé ?
Il suffit de se rendre sur le site AlcoolInfoService.fr. Grâce à l’alcoomètre du site, vous pourrez ainsi évaluer votre consommation d’alcool ainsi que les risques pour votre santé. C’est très simple, très rapide et là on vous dit même à quoi correspond votre consommation d’alcool, elle est convertie en bouteille de whisky, de vin ou en demie de bière. Votre alcoolisme est aussi converti en cheeseburger ou morceaux de sucre.équivalence en calorie de la consommation d'alcool
C’est pas tout de s’évaluer, aussi le site propose un accompagnement en ligne lorsque le niveau critique d’alcoolisme est atteint. Une aide pour réduire une consommation qui serait problématique.

En attendant, je vous laisse découvrir une petite expérience rapportée par Sciences et Avenir :

Depuis longtemps, les scientifiques se sont demandés comment les animaux réagissaient à l’alcool. On en trouve trace dès le 19e avec Sir John Lubbock, banquier britannique amateur de sciences. L’homme a observé que les fourmis sobres ramènent leur camarade ivre au nid ou les déposent autour d’un point d’eau pour qu’elles “décuvent”. Cependant de fortes doses d’éthanol sont toxiques pour ces animaux, c’est pourquoi la vodka est utilisé comme répulsif voire éradicateur de fourmis…

Source : Sciences et Avenir
Un article Angry Mum
Evaluer son alcoolisme
Titre
Evaluer son alcoolisme
Description
Evaluer sa consommation d'alcool, c'est possible, savoir si notre consommation n'est pas un alcoolisme. Auquel cas il existe des accompagnements qui peuvent sauver des vies.
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Articles à lire aussi...

  • 10000
    Bonnes résolutions 2015 et bonne santé Après un mois festif et riche en excès de tous genres, l'heure est aux sages décisions et aux promesses que l'on se fait à soi et à des proches peu exigeants... Si le 2 janvier, la barre de métal imprimée dans notre front commence…
  • 33
    Calendrier de l'avent pour les enfants Comment trouver un calendrier de l'avent qui fasse plaisir aux enfants et à toute la famille ? Alors, forcément, on peut se laisser tenter par les versions proposées par les maisons de jouets... Tout est encore question de budget et de collection adaptée aux…
    Tags: de, à, un

One Response to Evaluer son alcoolisme

  1. Pour faire attention à sa santé et profiter des plaisirs de la vie, il y a aussi des boissons sans alcool qui sont une vraie alternative tout en gardant les parfums et goûts recherchés dans des vins. Et pour le printemps, vous pouvez découvrir le rosé : http://www.lepetitberet.com/gamme-et-coffret/23-rose-prestige-au-profil-grenache-3760251400024.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *