Hatsune Miku l’idole de mes enfants

Reading Time: 2 minutes
Hatsune Miku l’idole de mes enfants
Que pensez-vous de cet article ?

Hatsune Miku sait tout faire

Tout le monde ne sait pas qui est Hatsune Miku, pour cela il faut ou être ado et  japonais, ou encore abonné au théâtre du Châtelet. Encore mieux, avoir des enfants très geek, des fois ça sert ! En tout cas moi , parce que je suis dans le dernier cas, je peux vous dire qu’ Hatsune Miku, est une “vocaloïde”. Pour faire court, elle est androïde et chante, c’est vraiment pour faire très court. Hatsune Miku est une chanteuse virtuelle au talent illimité vous l’aurez compris. Pouvant passer du registre de la pop au lyrique. Physiquement, du moins sa représentation, puisqu’elle est virtuelle, elle a tout d’un personnage de manga, ou d’une ado japonaise comme on peut en croiser à Tokyo : une ado de 16 ans avec deux grandes couettes bleu turquoise.

Un logiciel de synthèse vocal en open source pour approcher la diva

A l’instar de n’importe quelle autre star ou diva, les internautes ont pu s’approprier Hatsune Miku ( son du futur), ainsi les fans ont créé de nouvelles paroles, mélodies, chorégraphies et même d’autres personnages et partagé avec leur communauté leurs performances sur YouTube. Un jour viendra, si ce n’est déjà fait, où vous tomberez sur cette poupée dans un autre contexte, parce que déjà pas mal utilisée dans la pub.

Hatsune Miku Renouvelle le genre à l’opéra

Je n’étais pas au Châtelet, mais je le regrette. Vivre une autre expérience de l’opéra grâce à Hatsune Miku… Je vais surveiller les prochaines programmations de cette virtuose. Même Lady Gaga la veut sur sa scène…Il y a des chances pour que mes enfants me croisent à leur concert, j’irais bien voir ce que ça donne sur scène, pas vous ?

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Hatsune Miku l'idole de mes enfants
Titre
Hatsune Miku l'idole de mes enfants
Description
Hatsune Miku, une diva et une icône virtuelle qui ouvre des champs de possibilités presque infini.
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *