ActualitéSports

Jouer au quidditch comme Harry Potter

quidditch

Le quidditch pour mes enfants

Comment susciter l’intérêt des enfants pour le sport quand ce n’est pas naturel ? Si les enfants sont des grands lecteurs, fans de J. K. Rowling  et de Harry Potter vous n’aurez aucun souci à les envoyer dans un club de quidditch. Qui quoi ????????????? Si vous n’avez pas lu Harry Potter ou si dans votre entourage il n’ y a pas d’enfants vous ne pouvez pas savoir ce qu’est le quidditch ! Sauf si comme à Toulouse, sur un stade vous avez croisé des joueurs drôlement attifés, avec un balai ou du moins son symbole coincé entre les jambes.

Le quidditch est un sport fictif issu de la saga Harry Potter créé par J. K. Rowling. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L’objectif étant de marquer plus de points que l’adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le vif d’or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs.Source : WIKIPEDIA

terrain de quidditch

Un peu de sorcellerie

Vous l’aurez compris, le quidditch est sorti du livre ! Comment prolonger le bonheur procuré à la lecture si ce n’est en adaptant à la pratique quotidienne ce sport de sorciers. Le monde entier a lu Harry Potter, et c’est donc un peu partout que des fédérations de cette nouvelle discipline existent. En France nous avons notre fédération de quidditch. A vous de vous laissez tenter par le Quidditch, vous aurez toute les adresses sur le site de la fédération.

quidditch en France

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.