Journées portes ouvertes des serres municipales de Toulouse

Journées portes ouvertes des serres municipales de Toulouse Reading Time: 2 minutes
Journées portes ouvertes des serres municipales de Toulouse
2 (40%) 1 vote

Toulouse, ses serres municipales et ses violettes

Les toulousains ont tout intérêt ce week-end à filer une dernière fois aux serres municipales de Toulouse à l’occasion des journées portes ouvertes. En effet, en ces temps de changements, nouvelle majorité, nouvelle politique, et projet de ne plus réitérer ce fameux rendez-vous gratuit où Toulouse se croise dans les allées de ses serres historiques, dessinées par Gustave Eiffel en 1885. Et on voudrait nous supprimer ça pour restriction budgétaire ou autre ânerie. C’est pas juste, les journées portes ouvertes des serres municipales de la ville rose, c’était notre petit raout à nous. J’adore “les journées portes ouvertes”, c’est l’occasion de sortir mémé, les enfants et les cousins pour aller respirer un peu la violette.

Pèlerinage aux serres municipales de Toulouseserresmunicipalesdetlse

Ainsi sur 2,5 hectares en plein Toulouse, au bord du canal du midi, dans des serres magnifiques, les Toulousains peuvent aller admirer le travail des jardiniers de la ville, c’est à dire des milliers de fleurs, avant qu’ils ne les dispatchent dans toute la ville. Mine de rien, il en faut des fleurs pour embellir notre bitume, et le travail de ces jardiniers est remarquable.

La mise en scène se prépare dans les serres municipales

La ville se refait une beauté l’hiver dans les serres municipales de Toulouse, et après les journées portes ouvertes, ces milliers de fleurs vont venir égayer la ville et ses quartiers. C’est une occasion pour sensibiliser nos enfants aux questions environnementales, les fleurs ne poussent pas toutes seules si on n’y fait pas attention. Des ateliers leur sont proposés pendant ces journées portes ouvertes. Tandis que de mon côté j’irai m’initier au compostage, oui, comment recycler mes restes alimentaires, et puis je vais aller glaner des astuces de jardiniers. C’est comme si j’allais faire la causette avec Le Nôtre pour essayer de refaire mon petit Versailles à la maison. Jardinier ça ne s’improvise pas !

armoiries de Le Nôtre

 

 

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !
Un article Angry Mum
Journées portes ouvertes des serres municipales de Toulouse
Titre
Journées portes ouvertes des serres municipales de Toulouse
Description
Journées portes ouvertes des serres municipales de Toulouse, un rendez-vous annuel, dans la tradition. Un féerie de fleurs, une ambiance château, des jardiniers sympas, un week-end culture dans tous les sens !
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *