Joyeux Noël et profitez dès à présent de l’esprit de Noël

Un hangout pour être en famille pour Noël Reading Time: 3 minutes
Joyeux Noël et profitez dès à présent de l’esprit de Noël
Que pensez-vous de cet article ?

Il est grand temps de profiter de la bonne humeur des fêtes de Noël

Si vous êtes seule ou si vous vous ennuyez au fin fond de la campagne pour passer le réveillon en famille et si vous avez un peu de connexion, j’ai déniché pour vous quelques réjouissances de fin d’année. Tout le web vous souhaite de bonnes fêtes de Noël, à vous de vous en saisir…

Tout commence toujours par là

Chez Google, nous avons le droit de manière régulière à quelques rappels de grandes dates incontournables avec ses Doodles. En avant pour les comptes de Grimm avec le Chaperon rouge décliné en doodle animé.

L'histoire du chaperon rouge dans un Doodle

 

Ça, c’était pour le vieux Google.
Cette année, Google a fait appel à Gromit et Wallace pour nous faire la promotion  de ses Hangouts.

Un hangout pour être en famille pour Noël
En plus, c’est joli !
L’argumentaire est simple, concerne toutes celles qui sont prises dans la neige, qui ont fui leur famille et leurs amies ou qui adorent les fêtes de Noël si ça ne se résume pas à un repas de 3 heures :

“Pourquoi se priver d’une réunion familiale pour Noël, juste parce que certains ne peuvent pas se déplacer ? Vous pouvez créer un hangout rapidement et facilement. “

Vous allez constater comme moi que ce n’est pas simple de faire du Google ou de fêter Noël en parlant de ses produits mais pas trop.

Chez Hootsuite, on a fait une communication de Noël où on ne peut pas oublier le produit. Je ne peux même pas dire que j’ai compris quelles étaient toutes les fonctionnalités d’Hootsuite.
Une vidéo se voulant pédagogique mais surtout rébarbative.
C’est Noël quoi ! Il nous faut de la neige et des lutins. Et sans faire aucun efforts…

Allez on retourne chez Google pour retrouver les Easter Eggs

Chaque année Google nous prépare pour les fêtes quelques fonctions cachées de son moteur de recherche. Alors, évidemment, parler de Pâques à 3 jours de Noël, ça peut avoir un côté 5 légendes. Mais alons y pour voir. Donc parfois, nous avons de bonnes surprises et parfois ça sent l’ennui. Je vous préviens, 2012 n’est pas un grand cru. Allons vérifier cela.

Le principe, vous saisissez un mot clef dans le moteur de recherche, et votre écran se transforme en fête de Noël et autres subtilités de Mountain View.

C’est parti avec : “Christmas” ou “All i want for christmas is you” ou “Santa claus” ou “Christmas tree” ou “Christmas song” : Guirlandes et guirlandes !

Le clin d'oeil de Google pour Christmas

Version minimum syndical

Comme dit Eric  Schmit, il est plus passionnant de jouer avec les règles du capitalisme que d’innover pour amuser gratuitement les utilisateurs de Google…

Alors, on a aussi  la version respect des différences culturelles : “Hanukaah“, “Kwanzaa“, “Festivus” :

Easter eggs pour HanukkahEaster eggs pour KwanzaaEaster eggs pour Festivus

Essayez par contre : “Père noël” :

Pas de easter eggs pour Père Noël

Et oui, rien du tout. Google ne parle pas français, ni allemand, ni espagnol, ni italien… Ça sert à rien de nous faire croire au web sémantique…
Vérifiez par vous même… Si vous avez besoin d’aide, je vous conseille la page wikipédia avec le nom du Père noël dans toutes les langues.
Même le “Let it snow”, ne donne plus rien…

Bon, on pourrait bien en conclure que c’est la crise et que le Noël 2012 , n’est pas à la fête sur le web malgré les 300 milliards du eCommerce attendus pour 2012 en Europe… On se croirait un peu en 1929 comme nous disent les économistes. Comparons pour voir :

Noël 2012Ils exagèrent un peu les économistes…Noël 1929

Bon sinon, il y a toujours la nouvelle campagne de cuisinella… Bon, à première vus, ils ont confondu Halloween et Noël, ça pouvait pas marcher avec une erreur de calendrier comme celle-là…

Si vous n’avez pas mal au cœur, si vous ne lisez pas cet article entre la dinde et la bûche de Noël, je vous propose un classique des Easter Eggs, mais ça fait toujours son effet.

Saisissez : “Do a barrel roll“, ce qui signifie faire un tonneau. Et en avant pour la cascade !

Un easter eggs renversant

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l’écoute d’Internet… Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *