L’Italie comme destination de vacances

L'Italie pour noël Reading Time: 2 minutes
L’Italie comme destination de vacances
Que pensez-vous de cet article ?

Vacances à Rome

Les vacances de Noël approchent et les idées pour les optimiser sont nombreuses. 15 jours pour continuer les travaux à la maison qui ne sont pas finis ? 15 jours pour faire le tour de la famille et des amis qu’on a pas le temps de voir plus pendant le reste de l’année ? Où alors profiter de cette époque de l’année pour rendre visite aux copains expatriés ?

Le père Noël sur un paddle !

Au milieu des surfers, dans sa tenue traditionnelle, qui a-t-on vu la semaine dernière ? Le père Noël qui avant sa tournée prenait du bon temps en Italie, près de Gênes, à Varazze, capitale italienne du surf. Et oui, cette année le Père Noël surfe car il profite des mauvaises conditions climatiques qui ont entraîné des vagues magnifiques. C’est bien aussi le mauvais temps 😉

Évidemment quand les enfants ont vu que le père Noël prenait la vague en Italie, ils n’ont eu de cesse de nous vendre l’Italie comme prochaine destination de vacances.

Noël en Italie ?

Sans oublier le fameux :

Natale con i tuoi, Pasqua con chi vuoi
Noël avec les tiens, Pâques avec qui tu veux.

Italie du nord, Italie du sud ? Le choix va être difficile quant au nord ou sud du pays ? Pour cela, le mieux est encore de se renseigner sur le site qui va bien : Site officiel du tourisme en Italie. Allons nous miser sur le beau temps pour les vacances ou sur la neige, il va falloir prévoir de scruter le ciel avant de prendre une décision. Et encore une fois, sur Internet, on devrait trouver la solution, des spécialistes de la météo vous avez dit ? Voyons avec Météovista, pluie, soleil, neige et il n’y a plus qu’à faire les valises… Maintenant il faut aussi préparer les enfants aux traditions du noël en Italie, Babbo Natale, Santa Lucia ou Gesu Bambino ? Morue, anguille, pot au feu, chapon, panettone, pandoro…

Italie, attention à la befanaEt pourquoi pas l’épiphanie ?

Une tradition bien particulière : la Befana, une vieille dame sur son balai, non pas une sorcière, qui en Italie offre des bonbons aux enfants sages et remplit de charbons ( bonbons noirs à l’aspect de charbon ) les chaussettes des enfants qui ne le sont pas !

Alors on part …

Découvrir les charmes de l’Italie, avec peut-être un peu moins de touristes, car il faut l’avouer, l’image de Noël ce n’est pas forcément l’Italie. Par contre, c’est l’occasion de découvrir d’autres rituels pour les fêtes de fin d’année et admirer des villes comme Rome qui ont pris les habits des fêtes. A faire avec ou sans les enfants, à la campagne, en bord de mer ou en ville, c’est l’occasion de terminer voire de commencer l’année en beauté. Et vous, vous faites quoi ?

Un article Angry Mum
Vacances de Noël et nouvel an en Italie
Titre
Vacances de Noël et nouvel an en Italie
Description
Trouver la destination de rêve pour les vacances, avec ou sans les enfants... Et si on tentait l'Italie cette année ?
Auteur
Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *