ActualitéSports

La boxe c’est la santé

la boxe pour se remettre en forme

Et si on faisait un peu de sport ?

Bon je ne sais pas vous mais moi plus les enfants grandissent plus j’ai mal dans mon corps. Evidemment vous allez me dire que c’est normal, être maman ça se paye tous les jours et pendant longtemps. D’abord quand on les porte, neuf mois avec 20 kg sur le ventre c’est pas toujours simple même quand on a une bonne santé, les jambes, le dos, la peau, les os, ….enfin la liste est longue, je crois qu’il n’y a pas le moindre petit os ou petit muscle qui soit épargné par ce bonheur que peut-être malgré ces désagréments la grossesse.

Avant d’être maman, j’étais sportive

Sans compter les activités sportives qu’il a fallu vite abandonner pour ne pas arriver épuisée le jour de l’accouchement, car ce jour là il va falloir mobiliser une énergie sur-humaine. Et après, quand bébé est là, on a plus le temps de courir à la salle de sport ou au studio de danse. Même super bien entourée, les envies sont ailleurs, envies de cocooner, envies de câliner la merveille, notre création,…alors la forme,  le sport, tout ça est laissé de côté. Puis il y a l’allaitement qui fait qu’on est plus du tout disponible pour rien, et puis les autres bébés qu’on désire et qu’on va avoir,…et là le corps est mis encore à rude épreuve.

Je veux être en forme toute la journée !

Le manque d’activité physique, l’excès de sédentarité ont eu raison de mon confort. Articulations douloureuses, moins de force, certains gestes douloureux, tout ceci est signe qu’il faut faire quelque chose. Les enfants ont besoin plus que jamais d’une maman en forme avec un corps souple. Une maman qui a du punch, et si on se mettait à la boxe ?

Pourquoi la boxe ? Et pourquoi pas ?

Voilà un sport qui semble complet, en plus de redonner de la souplesse, de l’équilibre, de la tonicité, c’est un sport qui redessine la silhouette, qui permet de se défouler et qui donne de l’assurance. C’est pas mal pour ce que j’ai ! Evidemment après le choix de quelle boxe s’impose, pour moi ce sera une boxe soft, la savate ou boxe française. Vous vous souvenez des Brigades du tigre, les entrainements sur le ring des inspecteurs Pujols, Terrasson et du commissaire Valentin.

La boxe en famille : s’équiper pour l’entraînement et la compétition

Et pourquoi ne pas faire une activité avec ma fille ? Justement, la boxe française s’adresse aussi bien aux mamans qu’à leurs filles. Et pour ça j’ai trouvé le site qui va me permettre d’équiper ma fille et moi et d’acheter le bon matériel et les protections adaptées aux femmes. Des gants de boxe, des chevillères, des coquilles, des casques…enfin tout ce qu’il faut pour un bon entrainement. Mon club m’a recommandé d’aller sur une boutique en ligne, Booster Fight Gear. En plus des tailles pour toute la famille, il y a une offre de prix pour les Clubs. Ce qui limite un peu l’investissement. Car pour la boxe, il ne suffit pas d’avoir une paire de gants…

Tagsboxe
Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.