Le week-end de la Fête de la nature

Tous les w-e sont prétextes pour faire autre chose, et surtout prendre du bon temps tout en se reposant. Ce week-end je vous invite tous à La Fête de la nature qui dure 5 jours. Chaque année, autour du 22 mai, journée internationale de la biodiversité est donc organisée cette fête. C’est l’occasion de manifestations gratuites autour du thème de la nature avec chaque année de nouveaux programmes. A chaque région, chaque ville, son programme des réjouissances. Consultez le site officiel de cet événement pour amener petits et grands redécouvrir le goût de cette nature, le thème cette année est : Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches.
http://www.fetedelanature.com/s-informer-sur-la-fete-de-la-nature

Guerre verte ce week-endLa guérilla verte d’AngryMum

C’est pour moi l’occasion de faire un atelier de fabrication de bombes avec mes enfants. Oui, AngryMum est une terroriste, une terroriste du vert. En même temps je vais rajeunir puisque je vais par la même occasion me faire un voyage dans le temps, en arrière, de 40 ans, j’étais pas née… Je n’oublie pas que je suis une maman, mes bombes seront inoffensives mais efficaces.

A faire avec les enfants

Sensibiliser ses enfants aux problèmes environnementaux, c’est tous les jours et la fête de la nature est l’occasion de faire la Fête comme son nom l’indique. Alors nous passons à l’action, un fond de jardin qui fait la tête, nous allons lui faire sa fête avec nos seedbombs. Très facile à confectionner, ces grenades vertes de semences vont épater vos enfants.

Ville verte pour le week-end

Si vous avez envie de fleurir votre quartier ou apporter un peu de vert, c’est plus rapide que les edibles… Devenez des tagueurs de boue et de graines !

Verdissez votre quartier

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.