ActualitéSociété

La phobie administrative n’aime pas les pauvres

Mon psy s'occupe de mes phobies

La phobie administrative, source d’inspiration

Depuis qu’AngryMum a fait son coming out, il s’est passé des choses sur le web. On ne nous demande pas souvent voire jamais notre avis sur la façon dont on nous gouverne, sur toutes les choses publiques, comme sur les affaires qui collent aux basques de nos hommes et femmes politiques. Heureusement que les internautes sont pleins d’idées quand il est question d’exprimer sa réprobation.
Suite à l’affaire Thévenoud, la twittosphère s’est enrichie d’un nouvel  hashtag :

 #PhobieAdministrative


Les twittos se déchaînent, peut-être que vous aussi vous avez des choses à dire…

La phobie administrative ne touche que les riches

Surveillez votre boîte à lettresLa phobie administrative se déclare, il y a du nouveau ! En effet un nouveau formulaire de déclaration des impôts est en cours d’acheminement vers vos foyers. Ne ratez pas l’occasion de vous voir blanchi par le fisc, soyez scrupuleux pour remplir le formulaire. Ce formulaire semble déjà montrer sa préférence pour absoudre les pêcheurs, ceux-ci ont des chances de se voir pardonner leur forfait si ils travaillent dans la Haute Fonction Publique. Après il faut donner les raisons de la phobie, et là vous avez le choix :

  • j’ai peur de donner de l’argent à des inconnus
  • j’ai peur de déchirer le chèque au moment de le détacher
  • j’ai peur de ne as pouvoir me servir de cet argent
  • j’ai peur, c’est tout

Evidemment la déclaration devra être signée par le médecin traitant et le déclarant. Avouez que les internautes sont formidables et pleins de créativité !

 

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.