ActualitéTv, radio, presse

La web-série de los indignados

La web-série espagnole

Malviviendo, la web-série du week-end

Le rapport entre une web-série et Los Indignados ? Vous vous souvenez de Los Indignados ? 15 mai 2011, Puerta del sol à Madrid, des centaines de milliers de manifestants sont rassemblés pour crier leur ras le bol. Plus ou moins à la même époque c’est Occupy aux Etats-Unis, Stéphane Hessel fait un tabac avec son livre Indignez-vous ! Ces indignés de la Puerta del Sol étaient majoritairement des jeunes, 20-35 ans, la jeunesse espagnole sacrifiée à cause de la crise. Mais cette jeunesse est pleine de ressource et le prouve dans cette web-série qui a sa manière fait la nique à la crise !

La dérision comme arme !

Malviviendo, que l’on pourrait traduire par  mal-vivant, est une série drole pour le web dédiée à 4 jeunes sévillans qui se démènent chaque jour avec la crise. C’est le portrait de cette jeunesse frappée de plein fouet par cette crise qui ne leur offre aucune perspective. Le quotidien d’une jeunesse qui fait comme elle peut, on ne juge pas on regarde la série et on apprécie le talent de cette équipe qui veut juste :

rire de la crise qu’on nous vend comme la fin du monde

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.