ActualitéTourisme

Le bien-être à Ceylan

Sri Lanka

Un séjour bien-être à l’ancienne à Ceylan

Connu sous le nom de « larme de l’Inde » en raison de sa forme sur la carte, le Sri Lanka ne fait pas du tout pleurer ses visiteurs. Au contraire, il promet une aventure remplie de découvertes et de bonheur. Pour passer un séjour zen dans cette contrée, vous êtes invités à rejoindre ses sites de relaxation et à profiter de nombreux soins.

L’Ayurveda, une cure authentique

Pendant un voyage au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de dénicher beaucoup de trésors relatifs à votre bien-être. Parmi tant d’autres, l’ayurveda est à découvrir. Il s’agit d’un soin traditionnel datant de la civilisation védique et conservant encore sa vertu. Étant une médecine strictement personnelle, la cure ayurvédique ne consiste pas à soigner la maladie, mais plutôt le patient. Elle utilise des moyens doux et naturels pour le traitement. Cette technique a pour objet de rééquilibrer les trois doshas de l’individu, à savoir Vāta qui évoque le principe du mouvement, Pitta qui signifie l’énergie de transformation et Kapha qui implique la cohésion. Ces énergies fondamentales sont présentes à des degrés différents chez l’homme et c’est pour cette raison que le vaidya conseille un régime bénéfique et harmonisé à l’univers. Il convient de noter que le Sri Lanka possède une profusion d’herbes, de fleurs ainsi que d’huiles essentielles indispensables à ce procédé médicinal.

Les retraites de Yoga au Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka vous donne l’occasion de vous offrir de bons moments de méditation et de yoga. Dans presque toutes les régions du territoire, vous pourrez trouver un grand nombre d’endroits convenables pour passer paisiblement vos vacances tout en nourrissant votre spiritualité. Dans le district d’Hambantota, par exemple, vous aurez la chance de rejoindre une retraite de yoga. Des professeurs expérimentés vous accueilleront. Ils vous feront pratiquer différents styles de yoga ainsi que des techniques de méditation. Par ailleurs, vous profiterez d’un massage ayurvédique complet pour vous relaxer parfaitement. En outre, cette aventure vous permet de faire un safari au sein du parc national de Yala qui dispose d’une multitude d’espèces fauniques, notamment des oiseaux. Elle propose également des balades à vélo pour découvrir des lacs et d’autres sites attrayants. Pour l’hébergement, il y a un petit village appelé Saarii. C’est un endroit idéal pour échapper à la chaleur torride. Des cabanes en terres, des suites situant dans les arbres et bien plus encore existent sur les lieux.

Spa et thalassothérapie au Sri Lanka

Quand on parle d’un séjour bien-être, l’idée de spa et de thalassothérapie revient à l’esprit des globe-trotters. Pendant votre voyage au Sri Lanka, vous aurez l’opportunité de vous lancer dans ce type de relaxation. En effet, la contrée possède près de 1 600 km de côte déployant ses eaux pour effectuer des soins de qualité. Vous pourrez trouver des centres de balnéothérapie le long de célèbres plages de l’île, notamment dans la partie sud-est. Entre autres endroits tant prisés des touristes, on peut citer Ethukala, un quartier de la ville de Negombo. Vous pourrez aussi vous rendre à Bentota, une cité balnéaire localisée dans le district de Galle. Les amateurs de cocooning seront satisfaits en explorant ces lieux.

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.