Sports

Le coaching individuel à la maison, une tendance avec la COVID

Avec ces différentes mesures sanitaires, il est impossible de se rendre dans les lieux habituels pour faire du sport. Tous les espaces consacrés à la pratique sportive sont effectivement fermés depuis l’entrée en vigueur du confinement, que ce soit les piscines, les terrains de foot ou les salles de sport.
Et il est même interdit de s’entraîner ou de faire du footing en groupe dans la rue, puisqu’il faut respecter la distanciation sociale et aussi puisqu’il faut se protéger et protéger les autres, afin de surmonter cette crise sanitaire.
La seule et meilleure alternative qui s’offre aux gens est donc de s’orienter vers le coaching en ligne. D’où l’émergence du sport 2.0.

L’engouement pour le coaching à distance

Le nombre d’abonnés n’a effectivement pas cessé d’augmenter sur les réseaux sociaux depuis le début du confinement. L’ex-championne du monde de boxe, Sarah Ourahmoune, a annoncé en Octobre dernier que sur son compte Instagram, le nombre d’abonnés est passé de 17 000 à plus de 41 000 en seulement 7 mois.
Au début, elle proposait des lives et de petites vidéos de sport. Ensuite, elle a enchaîné avec des séances pour débutants, pour les plus confirmés et aussi pour les parents et les seniors et cela a vraiment marché.

Les avantages du sport 2.0

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le coaching individuel à la maison procure aussi de nombreux autres avantages, outre le fait qu’il permet d’éviter le risque de contamination et de propagation du virus. En fait, il permet de gagner un temps précieux, puisqu’il n’y a pas besoin de se déplacer pour pratiquer du sport. Les séances se font à la maison et les cours sont au choix, c’est-à-dire qu’il est possible d’opter pour un coaching qui ne dure que quelques minutes.
Mis à part cela, le coaching à distance permet aussi d’augmenter la motivation en hiver. Il permet de pratiquer du sport à la maison, dans l’une des pièces intérieures. Ce qui évite de sortir dans le froid au petit matin.
Enfin, puisque les professionnels du coaching ne peuvent plus assurer du coaching privé, quelle que soit leur discipline de prédilection, ils peuvent au moins être présents en ligne et continuer à coacher leurs fidèles. Ils connaissent déjà les profils et les objectifs de chacun des adhérents, donc ils peuvent poursuivre sans problème leur accompagnement. Ils peuvent même donner des conseils et corriger les mouvements de leurs habitués, grâce à des vidéos live dites « vidéos en temps réel ».

Partager sur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.